Bonjour,
Nous partons au Canada avec mon père dans 2 semaines, nous avons fait une demande AVE avec ma famille.
Tous le monde a reçu une réponse en quelques minutes avec une AVE approuvée. Mais Malheureusement, mon père a reçu un mail disant que son dossier est en cours d’examen et qu’il recevra une réponse dans les 72h.
4 jours se sont passé et le dossier n’a même pas commencé à être traité. Mon père est très inquiet étant donné qu’on lui a offert se voyage pour son anniversaire.
J’ai donc décidé de refaire une demande d’AVE mais pareil il a reçu le même mail.
Nous avons appelé le numéro en cas de problème mais la personne nous a dit qu’elle s’occupait que des visas et que pour l’AVE il faut remplir un formulaire.
J’ai donc rempli le formulaire mais nous n’avons pas de retour …
SVP aidez-nous on est très inquiet surtout que nous partons dans 2 semaines et toute les réservations sont au noms de mon père 😕
Bonjour,
Je suis dans le même cas mais cela concerne ma fille .
Notre vol était prévu pour le 21 juin mais celui-ci a dû être annulé car je n’avais pas fait la demande AVE ( trop de choses a penser/ stress du départ etc….)
Mon mari est titulaire d’un permis de travail fermé et se trouve depuis plus de 6 mois à Montréal , moi j’ai bien reçu la lettre d’approbation et concernant notre fille sa demande de permis d’études a été refusée car je ne fournissais pas de date de début et de fin d’études .
Hier à l’aéroport j’ai procédé à sa demande AVE sauf que dans le stress et le rush j’ai fais des erreurs .
Jai donc effectué une nouvelle demande mais au préalable demander de retirer l’ancienne .
Mais à ce jour la demande est toujours en attente ( 72h d’après le site ) mais sans compter week end et jours fériés (24 juin au Canada )
De plus j’ai fourni son numéro IUC ( en 2017 elle avait obtenu son permis d’études à la douane directement)
D’après l’agent du Canada que j’ai eu hier au téléphone il n’y a pas d’incidence sur le permis études et AVE.
Ma question est la suivante :
Pensez vous que ma fille puisse se voir refuser son AVE ?Quels seraient les documents complémentaires à fournir?
Est -ce un mauvais signe que sa demande mettre autant de temps ?
Je suis stressée de cette situation sachant que nous devons rejoindre mon mari et effectuer les démarches pour l’école etc….
Merci d’avance des réponses fournies