Bonjour à tous,
Ma demande est assez complexe alors je vais vous faire un résumé sur la situation:
Nous avons fait, mon conjoint et moi, une demande de PVT pour le Canada au mois de Juillet. Mon conjoint a été tiré au sort pour envoyer son dossier. Malheureusement, celui-ci a manqué une étape, celle de la collecte des données biométriques; son PVT a donc été refusé.
Entre temps (avant que l'on se rende compte du refus du PVT), nous avons fait une demande d'
AVE pour un voyage d'une semaine au Canada fin Décembre 2019 afin de passer des fêtes en famille. A la réception du mail retour pour l'
AVE, celui-ci avait été accepté. Aujourd'hui, en voulant vérifier l'état de nos
AVE et leur validité, je me suis rendue compte que celui de mon conjoint avait été annulé suite à l'étude de sa demande d'
AVE.
Je pense que cela doit être en lien avec son absence de collecte de données biométriques demandé lors de son PVT. Je mets cela en lien car sur la lettre de son refus de PVT; il y a un alinéa indiquant "Vous êtes interdit de territoire au Canada en vertu de l'alinéa 41 de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, qui se lit comme suit: "Acte ou omission commis directement ou indirectement en contravention avec la présente loi".
Pensez-vous que cela a un lien?
Comment peut-on obtenir un
AVE valide pour ce voyage que nous attendu depuis des mois?
S'il vous plait, si l'un de vous peut nous éclairer sur les démarches à réaliser pour régler cette situation, je vous en supplie, n'hésitez pas à répondre; même obtenir un numéro de téléphone qui pourrait nous aider.
Je vous remercie par avance.