Mais du coup comment cela ce passe si les français en sont exempté pour le visa ?
Et peut elle faire ses propres démarche pour chercher du travail sur place ? Car comme je l'ai dit cela vas être compliqué de trouvez un emploi de catégorie a, b, 0 pour qu'elle puisse pouvoir travailler...
Merci beaucoup !
Le visa c'est une autorisation supplémentaire que doivent obtenir certaines personnes selon leur nationalité pour être autorisées à voyager vers le Canada.
Ta femme et toi, en tant que français vous n'avez pas besoin d'un visa.
Pour voyager en avion vers le Canada, vous devez obtenir une
AVE (autorisation de voyage sous format électronique).
La tienne tu l'as obtenue directement en même temps que ta lettre de correspondance pour ton PVT (les informations : numéro et validité sont écrites au bas de la lettre donc conserve-la même après avoir obtenu ton permis. C'est un document 2 en 1 en fait. Tu as dessus les informations pour ton PVT et les informations concernant ton
AVE. Les deux demandes ont été faites en même temps mais ce sont deux choses indépendantes). Toi, si tu n'as pas changé de passeport entre temps, tu n'as donc pas à en redemander une. C'est bon. Tu l'as.
Ta femme, elle, elle doit faire une demande d'
AVE pour pouvoir prendre l'avion vers le Canada. Le lien et les explications sur comment faire la demande sont donnés dans cet article :
AVE (c'est un lien direct, clique dessus).
Ça c'est seulement pour arriver au Canada.
Pour être autorisé à y entrer, c'est à l'arrivée au Canada, avec l'agent d'immigration que ça se passe. Toi tu as ta lettre de correspondance pour obtenir un permis de travail. Tu dois arriver avec cette lettre, ton passeport valide pour la durée maximale du permis, la preuve d'assurance et de ressources suffisantes. Et si tout est correct, tu auras ton permis de travail.
Ta femme, elle, va demander à entrer sous le statut de visiteur (touriste). Pour obtenir le droit de rester plus de six mois elle va devoir expliquer à l'agent que vous venez en famille, toi avec ton PVT et elle en visiteur. Comme expliqué dans mon message précédent.
N'hésite pas à me le dire si ce n'est toujours pas clair. Je sais que ça fait pas mal d'infos et que parfois on peut s'y perdre.