1. #1
    Avatar de AvaD
    Ava

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour , bonjour
    Mon copain et moi sommes au Canada en PVT depuis bientôt 2 ans , notre visa se termine en Mai, sachant que le retour en France ne s'annonce pas super Fun nous voudrions prolonger notre visa en faisant une demande de visa vancance , mais la question est , est - ce qu'avec ce charmant virus les demandes de visa vancance sont acceptés ? Nous l'optique est juste de pouvoir grater quelques instant en BC avant de retourner profiter de cette crise economique et sociale qui nous attend en France !
    Des français dans le même cas ?
    Des idées de comment gratouiller quelques instant suplémentaire au canada sans forcément faire une demande de RP ?
    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Tu peux consulter cet article pour lire sur les options permettant de rester au Canada après un PVT:

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    Si vous êtes déjà au Canada, vous pouvez demander une prolongation à titre de visiteur, même en période de pandémie. Cependant, il faut s'assurer de respecter les règles sanitaires propres à chaque province/région.
    Dernière modification par larousse ; 02/01/21 à 19:13.

  3. #3
    Avatar de avavillanueva
    Ava 29 ans

    Location
    Royston
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu peux consulter cet article pour lire sur les options permettant de rester au Canada après un PVT:

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    Si vous êtes déjà au Canada, vous pouvez demander une prolongation à titre de visiteur, même en période de pandémie. Cependant, il faut s'assurer de respecter les règles sanitaires propres à chaque province/région.
    Merci pour votre réponse
    J'ai déjà parcouru l'article , je le demandais juste si le visa vancance était envisageable dans cette période de virus et quelques témoignages pour savoir ce que font les gens dans la même situation que nous

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de avavillanueva
    J'ai déjà parcouru l'article , je le demandais juste si le visa vancance était envisageable dans cette période de virus et quelques témoignages pour savoir ce que font les gens dans la même situation que nous
    Ce n'est pas un visa de vacances, ça n'existe pas au Canada. Il faut demander un statut de visiteur, pas un visa.

  5. #5
    Avatar de avavillanueva
    Ava 29 ans

    Location
    Royston
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Ce n'est pas un visa de vacances, ça n'existe pas au Canada. Il faut demander un statut de visiteur, pas un visa.
    Ok pardon , je reformule , est il possible d'obtenir le statut de visiteur alors que les frontières sont fermes si nous sommes déjà au canada ?

  6. #6

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de avavillanueva
    Ok pardon , je reformule , est il possible d'obtenir le statut de visiteur alors que les frontières sont fermes si nous sommes déjà au canada ?
    Oui, j'avais déjà répondu à ta question dans mon message plus haut!
    Si vous êtes déjà au Canada, vous pouvez demander une prolongation à titre de visiteur, même en période de pandémie. Cependant, il faut s'assurer de respecter les règles sanitaires propres à chaque province/région.

  7. #7
    Avatar de avavillanueva
    Ava 29 ans

    Location
    Royston
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Oui, j'avais déjà répondu à ta question dans mon message plus haut!
    Merciiiii beauuuucouuuuuppppppp 💐🌷