- 30/01/21, 17:36 #1Bonjour à toutes et à tous !
Je vous explique ma situation :
J'ai passé 2 ans à Toronto avec un PVT. Je suis rentrée en France depuis. Mais pour couvrir les jours entre la date d'expiration de mon PVT, et mon retour en avion en France, j'ai fait une demande de Visa Visiteur, afin de ne pas me retrouver illégalement sur le territoire sans visa.
La demande de visa visiteur mettant environ 200 jours actuellement pour être traitée par l'immigration, je n'ai pas obtenu de visa pour l'instant, mais j'imagine que j'étais en "statut implicite".
J'ai donc passé une douzaine de jours sur le territoire canadien en statut implicite. Et ensuite, je suis rentrée en France.
Ma question est la suivante :
Maintenant que je suis rentrée en France, dois-je annuler/supprimer ma demande de visa visiteur, vu que je n'en ai plus l'utilité ?
Ou au contraire, faut-il garder la demande active pour qu'elle couvre cette période de 12 jours aux yeux de l'immigration ?
Sachant que je compte faire une demande de RP depuis la France et revenir au Canada par la suite, je voudrais que mon dossier soit nickel. Et que ça ne pose pas de problèmes à l'immigration de traiter ma demande pour rien au final, ou dans l'autre cas, qu'elle se rende compte que j'étais sur le territoire sans visa...
Je ne sais pas si ma question est claire, mais un grand merci en tout cas à celles/ceux qui pourront me répondre
Bonne journée !
- 30/01/21, 20:19 #2
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.