1. #1
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Bonjour communauté PVTienne,

    Ayant obtenu la résidence permanente, je souhaite maintenant que ma maman puisse bénéficier du super visa pour les parents afin qu’elle puisse venir plus souvent et surtout plus longtemps qu’en tant que visiteur classique (d’ici quelque temps). Je suis allée voir les délais de traitement sur le site d’IRCC, mais ils ne s’affichent pas (voir capture ci-dessous). J’ai fait une recherche sur le forum, et dans un ancien message (de 2014 ou 2017, je ne sais plus), Larousse précisait que le délai de traitement pouvait être de 60 mois à l’époque (au secours o__O). Je souhaiterais donc savoir si des personnes d’ici ont fait la demande plus récemment, et si oui, en combien de temps elle a été traitée.

    J’ai aussi une interrogation au sujet de la visite médicale et des raisons qui pourraient bloquer la possibilité qu’elle obtienne un super visa. Les parents sont plus âgés que nous, proches de la retraite ou retraités, donc forcément, leur santé peut présenter quelques problèmes. Ma mère prend un traitement médical contre diverses pathologies que présentent des parents au fil du temps, elle a quelques soucis de santé (arthrose, cholestérol, des trucs de ce genre), mais je ne sais pas du tout à quel niveau se situerait un refus... Elle arriverait d’entrée de jeu avec son traitement pour plus de six mois pour être tranquille à ce niveau-là, mais c’est vrai qu’elle pourrait être amenée à aller chez le médecin de temps en temps, on ne sait jamais. Je peux attester que j’ai les finances nécessaires pour la prendre en charge si besoin est, mais les informations restent assez floues pour la partie médicale. Quelqu’un aurait des infos à ce sujet?

    Merci beaucoup! :-)

    EDIT: Il semblerait que la capture d’écran ne s’affiche pas mais bon, en gros, le site indique pour une demande pour une Française: "Nous n’avons pas pu charger les données, réessayez."





    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par White_Moon ; 21/05/21 à 20:44.

  2. #2
    Avatar de janesmey
    Jane 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est-ce que tu as pu avoir des reponses à propos du delai? Ma belle-mere a demandé le supervisa , fait la biometrie le 11 aout et attends encore la reponse.
    Par rapport ta question medicale, ce que je peux te dire c'Est que pour le supervisa une assurance santé est obligatoire de minimum 1 an. Au moment de l'Acheter, il faut que tu reponds à quelques questions par rapport ton historique de santé, donc, il faut dire la verité et chercher une assurance qui couvre des conditions pré-existantes. COmme ça tu seras en paix si jamais ils auront besoin de soins medicaux.