- 07/10/21, 10:05 #1Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de vos conseils, je dois me rendre au canada prochainement. Pour devenir jeune fille au pair, j'ai fait ma demande EIC, mais j'ai vu que le délai de traitement était extrêmement long. Je suis en panique total car je dois me rendre avant noël, car avec ma famille au pair, nous allons en floride.
J'ai vu aussi vu que le délai de traitement d'un visa visiteur était largement moins long que celui du PVT.
Malheureusement je m'y prends au dernier moment, car le canada n'était pas ma destination première. Je devais aller au Royaume-Uni, faire jeune fille au pair, mais cela a été illégal, depuis cette année en cause le brexit.
Que me conseilleriez-vous faire une demande de visa visiteur, et ensuite faire une demande pvt sur le sol canadien ?
Ou attendre que ma demande de pvt se fasse, je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance
Marie
- 07/10/21, 18:44 #2Bonjour Marie,
Pour quelle raison te souhaites tu te rendre au Canada si tu n’as pas de permis de travail? Car tu n’es pas autorisée à travailler au pair sans permis de travail. Il n’y a aucun avantage de venir ici, cela ne va pas accélérer le processus…
Tu dois absolument obtenir une LI avant de te rendre ici, autrement tu risques d’être refusée par l’immigration et renvoyée le jour même dans ton pays. Cela arrive régulièrement d’ailleurs.
Tu dis que tu as fait une demande…Est-ce que tu parles de l’inscription dans le bassin ou bien as-tu reçu une invitation à soumettre ton dossier? En clair, as-tu été tirée lors d’un tirage?
- 07/10/21, 19:19 #3Bonjour larousse,
Merci pour ta réponse. J'ai été admissible au bassin des candidats lors du tirage au sort, maintenant j'attends que mon dossier soit examiné. Mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre le traitement, car j'ai vu sur le site que le délai était plus long que le 8 semaines.
J’avoue que je regarde d'autres solutions, mais je me perds, je vois pleins d'articles, mais je ne sais plus trop quoi penser à la fin.
Qu'est-ce qu'un LI ?
Je pensais, que je pourrais faire du bénévolat, c’est-à-dire aider la famille, mais sans être payée en attendant d'avoir mon pvt. (Mais je pense que cela ne va pas être possible. )
C'est la première fois que je vais vivre dans un autre pays aussi longtemps. Donc je suis complétement perdu dans les démarches, même si je fais énormément de recherches.
De base, ce voyage était prévu pour plus tard, mais j'ai dû renoncer à être jeune fille au pair au Royaume-uni, car cela est devenu illégal à cause du brexit. Donc je m'y prends un tard pour faire ces démarches.
- 07/10/21, 19:48 #4Ouf, beaucoup de choses à discuter. Déjà, tu ne réponds pas à ma question. Tu t'es inscrite au bassin pour un PVT. Mais as-tu reçu une invitation à soumettre une demande suite à un tirage?
Car là tu dis que tu as été admissible au bassin, hors ce n'est pas ma question. Je veux savoir si tu as reçu une invitation à soumettre une demande suite au fait que tu as été sélectionnée? Tu as 10 jours pour accepter une invitation, ensuite 20 jours pour présenter ta demande de permis de travail..est-ce que tu as fait cette étape?
Mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre le traitement, car j'ai vu sur le site que le délai était plus long que le 8 semaines.
Qu'est-ce qu'un LI ?
Je pensais, que je pourrais faire du bénévolat, c’est-à-dire aider la famille, mais sans être payée en attendant d'avoir mon pvt. (Mais je pense que cela ne va pas être possible. )
C'est la première fois que je vais vivre dans un autre pays aussi longtemps. Donc je suis complétement perdu dans les démarches, même si je fais énormément de recherches.
Je suis une fonctionnaire fédérale, et l'erreur la plus courante que je vois depuis le début de ma carrière est que les gens vont trop vite. Ils ne prennent pas le temps de lire, de comprendre et de suivre dans le bon ordre les différentes étapes. Ils se pressent à compléter un formulaire sans comprendre ce qu'ils font. Déjà, le fait que tu ne saches pas ce qu'est une LI démontre que tu es allée trop vite.
Je ne dis pas cela pour critiquer, je veux juste que les personnes qui liront ces lignes comprennent qu'il faut prendre son temps et ne pas aller trop vite.
Pvtistes.net est un des rares sites que j'ai vu qui donne toutes les informations détaillées, exactes et complètes. C'est vraiment le seul site privé que je recommande à mon entourage qui veut des informations pour le PVT ou tout autre permis d'immigration canadienne. Alors je pense que ça vaut la peine de consulter toutes les ressources qui y sont disponibles.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.