Excusez moi.
Allez je suis de nationalité Burkinabé mais étudiante depuis 5 ans maintenant en France. J’ai fais une demande de visa visiteur pour un séjour de 12 jours.
D'accord, c'est plus clair maintenant.
Dans ma 1ere demande j’avais stipulée que j’étais célibataire et que je voulais rendre visite à un ami (lettre d’invitation en appuie). Mais la demande a été refusée et ils ont dis qu’ils n’étaient pas sur que je rentrerai en France compte tenu de mon motif de visite.
Oui, il faut démontrer ce qui te fera revenir en France: tes études? Un emploi? De la famille? Un logement?
Du coup pour la 2e demande au lieu de mettre que je suis célibataire, je voulais plutôt précisé que j’avais un conjoint de fait avec preuves.
Au Canada, un conjoint de fait c'est une personne avec qui tu vis sous le même toit depuis plus de 1 an...Si tu habites en France et lui au Québec, vous n'êtes pas des conjoints de fait au sens de la définition canadienne...Vous êtes plutôt des amoureux, mais pas des conjoints.
Mais comme dis plus haut, il y’a une déclaration sur cette union de fait qui doit être certifiée et non seulement j’ai pas assez de temps mais aussi mon copain quand il faisait sa demande il y’a 1 an avait dis qu’il était célibataire.
S'il n'a jamais été marié, et qu'il vit seul il est bel et bien célibataire.
Donc la je me demande s’il ne serait pas préférable de rester sur le statut de célibataire mais de préciser dans une lettre que nous sommes en couple et d’ailleurs fiancé.
Si tu n'as jamais été mariée et que tu vis seule, tu es bien célibataire. Mais tu peux souligner que tu as un amoureux que tu souhaites aller visiter.
Après pour les ressources j’ai un peu peur car mon compte bancaire n’était pas assez approvisionné en octobre et je ne sais pas si ça peut jouer sur la demande sachant qu’à ce jour j’ai au moins 3000€ soit 4300$ ca pour 10 jours de visite.
Ressources ça inclut le logement fourni par ton amoureux durant le séjour. Un séjour au Québec de 10 jours, quand tu as déjà un logement où dormir, n'exige pas beaucoup de fonds en argent. Ce n'est pas un road trip en minivan à travers le Canada que tu t'appretes à faire. Mais il faut un billet de retour et assez d'argent pour s'en procurer un.