1. #1
    Avatar de MorganeNinaB
    Morgane Nina 32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens vers vous car j’ai plusieurs question je vais commencer par le début pour être plus simple.
    voilà il y a 1an j’ai fait une demande de AVE pour un voyage prévu cette année (en automne) mais je viens de la vérifier et malheureusement j’ai dû me faire arnaquer sur un site ressemblant au vrai site du gouvernement. Puisque ma demande d’AVE sur le site du gouvernement est inexistante. Pourtant j’avais reçu un mail d’acceptation ETA.
    Là j’ai décidé de faire une demande sur l’es bassin EIC mais je sais que vu l’es demande j’ai peu de change d’être sélectionné.
    J’ai déjà pris mes billet d’avion pour l’automne pensais que mon AVE étais valide et j’aimerais refaire une demande d’AVE pour mes 3 semaine de vacances au Canada.

    j’aimerais savoir :
    - si ma demande sur l’es bassins pourrais bloquer ma demande d’AVE ?
    - es-ce que je dois préciser sur ma demande d’AVE le numéro de la demande EIC ?
    - ce voyage est pour découvrir le Canada et allez voir des amis ?

    merci pour vos réponse

    je me suis déjà fait arnaquer par un site ce disant être de l’entrée express (j’ai perdu 700 euros et maintenant sur la demande d’AVE) je c’est même pas mes recours que j’ai pour signaler la fraude.

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour Morgane,

    Tout d’abord, il faut comprendre ce qu’est une AVE. Une AVE est une autorisation de voyage aérien (et par bateau) pour pouvoir embarquer sur vol à destination du Canada. Cette autorisation ne permet pas d’entrer au Canada, pour cela seul un agent des services frontaliers a le pouvoir de t’admettre au Canada.

    Le fait d’être inscrite dans le bassin pour un PVT n’est pas liée avec une demande d’AVE pour un voyage touristique futur. Ce sont 2 choses séparées. le PVT est pour une demande de permis de travail, dans le cas où tu es sélectionnée et que tu complètes toutes les étapes (soumettre le dossier, payer les frais, faire la cueillette des données biométriques et recevoir la lettre d’introduction), ton AVE sera déjà incluse avec ta lettre. Pour l’instant tu n’en es pas là, alors traite ta demande d’AVE comme si tu n’as jamais fait ton inscription pour le PVT.

    Tu peux donc tout à fait faire une demande d’AVE (sur le site officiel!) pour ton voyage de 3 semaines à l’automne. Cependant ce n’est pas urgent, on est encore loin de ta date de départ. Tu peux attendre.
    je me suis déjà fait arnaquer par un site ce disant être de l’entrée express (j’ai perdu 700 euros et maintenant sur la demande d’AVE) je c’est même pas mes recours que j’ai pour signaler la fraude.
    Cela fait plusieurs arnaques!

    Je te conseille de ne consulter que les sites sérieux, comme celui des pvtistes et celui du gouvernement canadien (canada.ca). Méfie toi de tout site, e-mail, texto, appel ou consultant promettant de faciliter une immigration au Canada en échange d’argent.

    Et quel que soit le domaine (bancaire, prix à gagner, offre « trop belle pour être vraie »), apprend à te méfier pour l’amour! Prend le temps de vérifier qui est derrière tout ça avant de donner des infos personnelles et ton numéro de carte. Et malheureusement non, tu n’as pas de recours. Bien que tu puisses signaler la fraude, les escrocs sont généralement basés dans des pays étrangers et la police de ton pays ne peut rien faire. Au mieux ils signaleront la situation aux autorités de l’autre pays pour les aviser, mais pour ton argent perdu ils ne feront rien.

    Protégez-vous contre les fraudes

    Arnaques par Internet, par courriel ou par téléphone - Canada.ca

    Pensez cybersécurité