Bonjour Morgane,
Tout d’abord, il faut comprendre ce qu’est une
AVE. Une
AVE est une autorisation de voyage aérien (et par bateau) pour pouvoir embarquer sur vol à destination du Canada. Cette autorisation ne permet pas d’entrer au Canada, pour cela seul un agent des services frontaliers a le pouvoir de t’admettre au Canada.
Le fait d’être inscrite dans le bassin pour un PVT n’est pas liée avec une demande d’
AVE pour un voyage touristique futur. Ce sont 2 choses séparées.
le PVT est pour une demande de permis de travail, dans le cas où tu es sélectionnée et que tu complètes toutes les étapes (soumettre le dossier, payer les frais, faire la cueillette des données biométriques et recevoir la lettre d’introduction), ton
AVE sera déjà incluse avec ta lettre. Pour l’instant tu n’en es pas là, alors traite ta demande d’
AVE comme si tu n’as jamais fait ton inscription pour
le PVT.
Tu peux donc tout à fait faire une demande d’
AVE (sur le
site officiel!) pour ton voyage de 3 semaines à l’automne. Cependant ce n’est pas urgent, on est encore loin de ta date de départ. Tu peux attendre.
je me suis déjà fait arnaquer par un site ce disant être de l’entrée express (j’ai perdu 700 euros et maintenant sur la demande d’
AVE) je c’est même pas mes recours que j’ai pour signaler la fraude.
Cela fait plusieurs arnaques!
Je te conseille de ne consulter que les sites sérieux, comme celui des pvtistes et celui du gouvernement canadien (canada.ca). Méfie toi de tout site, e-mail, texto, appel ou consultant promettant de faciliter une immigration au Canada en échange d’argent.
Et quel que soit le domaine (bancaire, prix à gagner, offre « trop belle pour être vraie »), apprend à te méfier pour l’amour! Prend le temps de vérifier qui est derrière tout ça avant de donner des infos personnelles et ton numéro de carte. Et malheureusement non, tu n’as pas de recours. Bien que tu puisses signaler la fraude, les escrocs sont généralement basés dans des pays étrangers et la police de ton pays ne peut rien faire. Au mieux ils signaleront la situation aux autorités de l’autre pays pour les aviser, mais pour ton argent perdu ils ne feront rien.
Protégez-vous contre les fraudes
Arnaques par Internet, par courriel ou par téléphone - Canada.ca
Pensez cybersécurité