1. #1
    Avatar de Isabellemlg
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Mon mari a obtenu le PVT et nous comptons partir en famille (avec nos deux enfants) en octobre 2022.

    Seulement nous souhaitons ne pas activer son PVT tout de suite car l'idée est de rester 2-3 semaines au Canada (le temps d'acheter un véhicule) et de partir aux USA pendant 3 mois puis revenir au Canada.

    Lors de notre arrivée au Canada en octobre, nous pourrons justifier de notre séjour aux USA (quelques réservations de logements + assurance) et de nos économies pour ce voyage.

    Si nous étions obliger d'activer le PVT de mon mari, cela pourrait nous bloquer pour la suite car, pour ma part je n'ai pas de PVT (pas encore, en tout cas, je serais peut-être chanceuse lors des prochains tirages...), et je serais donc conjoint de fait pendant les 6 premiers mois le temps que mon mari travaille et obtienne 3 fiches de paie pour que je puisse obtenir un PTO. Sauf que si l'agent d'immigration active le PVT de mon mari et donc mon statut de touriste visiteur de 6 mois, passé notre séjour de 3 mois aux USA + les quelques semaines au Canada avant, il ne restera à mon mari que 2-3 mois pour obtenir ces fameuses fiches de paie, ce qui met un peut la pression et est risqué....

    Avez-vous des conseils pour notre situation? Est-ce vraiment risqué d'arriver d'abord au Canada?

    L'idée d'acheter notre véhicule est faite compte tenu du coût des locations de voitures au USA qui a explosé depuis la crise sanitaire, et c'est un véhicule que nous garderions pour la suite donc cela nous semblait plus simple et moins coûteux...

    Je vous remercie pour vos conseils et/ou retour d'expériences!

  2. #2
    Avatar de PierreT10
    Pierre 31 ans

    Location
    Meslay-du-Maine, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hey,

    Normalement ce n'est pas possible, le PVT s'active à l'arriver sur le territoire canadien.