1. #1
    Avatar de Nevihta
    Cindy 35 ans

    Location
    10000 Troyes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J’ai reçu mon invitation pour le PVT et je finalise les démarches biométriques le 19/08. Mon conjoint a également fait une demande mais n’a pas encore reçu d’invitation. Seulement les choses se sont accélérés pour lui côté travail il a un entretien pour un poste au Canada. Dans le cas où il serait pris, cela ne change rien pour moi? Et pour lui il sera obligé de demander un permis travail? Comment procède t’on ? Sachant qu’il a une demande de pvt encore en cours… si entre temps il reçoit une invitation ??

    Merci de vos éclaircissements en espérant que ma demande soit compréhensible ????

  2. #2

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Bonjour,

    Non, cela ne change rien. Mais oui, il devra demander un permis de travail s’il veut travailler au Canada…


  3. #3
    Avatar de Nevihta
    Cindy 35 ans

    Location
    10000 Troyes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci de ton retour. Il pourra faire une demande de permis de travail en étant toujours inscrit dans le bassin pour le PVT ? Cela ne pose pas de problème ?

  4. #4

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de Nevihta
    Merci de ton retour. Il pourra faire une demande de permis de travail en étant toujours inscrit dans le bassin pour le PVT ? Cela ne pose pas de problème ?
    Bien sûr.

    Une inscription dans le bassin EIC et une demande de permis de travail sont 2 choses complètement distinctes.

    EIC il faut être sélectionné dans le bassin pour faire une demande de permis de travail, c'est une initiative pour les jeunes de 18 à 35 ans. Voit le bassin comme lorsque tu déposes un coupon de participation dans une épicerie pour gagner un prix.

    Mais à l'extérieur de EIC, toute demande de permis de travail peut être fait en tout temps à l'immigration, avec la procédure classique, c'est-à-dire trouver un employeur qui dépose son offre d'emploi d'emploi dans le portail, une évaluation d'impact sur le marché du travail par les autorités, etc.

    Sinon, l'autre option est qu'il t'accompagne à titre de visiteur et quand tu auras tes talons de paie pour un poste qualifié il pourra faire une demande de permis ouvert.

    Il y a plusieurs façons à lui de voir ce qui lui convient.

    Il y a de nombreux articles que tu peux parcourir sur le site avec la fonction recherche.


  5. #5
    Avatar de Nevihta
    Cindy 35 ans

    Location
    10000 Troyes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Super merci beaucoup de ton retour très précis