Discussion: fiche du visiteur

27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'ai beaucoup lu au sujet de la fiche du visiteur donc ma question sera très simple. Mon PVT se termine le 21 février 2023, je souhaite rester en tant que "touriste" jusqu'au 20 mars 2023 (j'ai un billet d'avion retour ce jour-là), je souhaite savoir à partir de quand je peux faire la demande de la fiche visiteur s'il vous plaît ? J'ai lu que c'était 30 jours avant l'expiration de mon statut actuel mais est-ce possible que je la fasse fin novembre 2022 par exemple ?

Aussi, recevrais-je un document officiel qui prouve que j'ai fait cette demande si jamais je me fais contrôler d'une quelconque manière ?

Merci d'avance pour votre aide et votre réponse,

Bien à vous,

El Harmoussi Sarah.

Likes reçus
    3 745
    Bonjour,

Il n’y a pas de délai minimal, au vu des délais démesurés (203 jours pour une demande de prolongation de séjour), tu peux l’envoyer dès novembre.

Pour ta 2e question, ton permis actuel (PVT) est valide jusqu’à en mars 2023 alors tu peux rester jusqu’en mars, par la suite tu auras tout de même ta preuve de paiement et la demande qui se trouve dans ton compte, si jamais.

27 ans

Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

Il n’y a pas de délai minimal, au vu des délais démesurés (203 jours pour une demande de prolongation de séjour), tu peux l’envoyer dès novembre.

Pour ta 2e question, ton permis actuel (PVT) est valide jusqu’à en mars 2023 alors tu peux rester jusqu’en mars, par la suite tu auras tout de même ta preuve de paiement et la demande qui se trouve dans ton compte, si jamais.
    Merci infiniment !

Par contre, mon PVT est valide jusqu'en février 2023 et non mars 2023 comme vous l'avez mentionné dans votre commentaire ! Je souhaite être touriste de février à mars 2023 seulement. Cela change-t-il quelque chose ?

Merci encore !

Likes reçus
    3 745
    Message de selharmo
    Merci infiniment !

Par contre, mon PVT est valide jusqu'en février 2023 et non mars 2023 comme vous l'avez mentionné dans votre commentaire ! Je souhaite être touriste de février à mars 2023 seulement. Cela change-t-il quelque chose ?

Merci encore !
    Non, lol