Bonjour, je m'appelle dimitri j'ai 18 ans, je suis français et je suis actuellement à ottawa en tant que touriste (
AVE), j'ai trouvé un employeur en ontario qui m'a fourni tous les documents nécessaires et a fait toutes les démarches pour obtenir un permis de travail lié à un employeur donné avec une exemption de l'EIMT (C16) mobilité francophone.
De mon côté, après de nombreuses vérifications, je sais que mon profil professionnel correspond à la restriction professionnelle et que mon métier : charpentier/menuisier est classé (B) sur la classification nationale des professions et donc éligible au programme (C16).
J'avais initialement prévu de faire les démarches en ligne et de faire le tour du poste une fois validé, mais j'ai lu des informations stipulant la possibilité de faire les démarches directement à la frontière en apportant tous les documents requis, et en 1 ou 2 heures repartir avec mon permis de travail.
J'ai déjà mes données biométriques, et je pense que cela pourrait fonctionner.
j'ai lu quelques commentaires sur les risques d'aller directement à la frontière en tant que touriste pour ce genre de demande.
connaissez-vous ce genre de procédure, ce serait formidable de m'éclairer à ce sujet. merci d'avance