1. #1
    Avatar de LvyT
    Lévy

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je retourne en Belgique après la fin de mon PVT.
    Je travaille en tant que level designer dans une boite de jeux-vidéos et on a la possibilité de faire un rétablissement de statut mais notre avocat préconise plutôt de faire une demande de permis de travail directement avec la boite en dehors du canada car les demandes sont 2x plus rapides.

    Du coup, quelques semaines en Belgique et je vais faire une demande de permis de travail avec ma boite, qui veut vraiment me garder.

    Le temps que je sois en Belgique, ils vont me faire un contrat freelance à distance, ils font ça pour plusieurs employés au Mexique et à Londres et c'est légal MAIS je voulais savoir si, durant ma demande je suis autorisé à venir en visiteur au Canada ?
    Je dois m'occuper de mon père et je vais avoir besoin de revenir 2-3 fois sur place


    merci beaucoup pour vos réponses

  2. #2

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    Oui, c’est légal pour autant que la raison principale de ton séjour au Canada ne soit pas le travail.

  3. #3
    Avatar de LvyT
    Lévy

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, c’est légal pour autant que la raison principale de ton séjour au Canada ne soit pas le travail.
    Non non , c'est pour aider mon père dans ses démarches quotidiennes, je travaillerai sur mon pc portable mais ce sera comme si j'étais freelance depuis la belgique


  4. #4
    Avatar de LvyT
    Lévy

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, c’est légal pour autant que la raison principale de ton séjour au Canada ne soit pas le travail.
    As-tu une idée de ce que je dois dire à la frontière canadienne dans mon cas ?

  5. #5

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Message de LvyT
    As-tu une idée de ce que je dois dire à la frontière canadienne dans mon cas ?
    Message de LvyT
    As-tu une idée de ce que je dois dire à la frontière canadienne dans mon cas ?
    La vérité!