1. #1
    Avatar de Ombraure
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une petite question

    Durant mon PVT, j'ai décroché un job dans une boite de jeu vidéo en tant qu'artiste mais c'était sur la fin fin de mon pvt et j'ai dû partir du territoire.

    Je continue à travailler pour eux en tant que freelance depuis la Belgique et ils ont fait, via un avocat de l'immigration, une demande de permis de travail pour me faire revenir.

    Seulement voilà, la demande peut prendre deux mois et j'aimerai bien pouvoir revenir sur le territoire canadien en tant que visiteur en attendant la décision du gouvernement tout en continuant à bosser en tant que freelance belge.


    Y suis-je autorisé ? Si oui, dois-je le déclarer à la douane ? Dois-je me mettre en congé au niveau de mon boulot ?

    D'avance, merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut Ombraure,

    Ce qui peut poser problème c'est que ton client est canadien. Même si tu es sous ton entreprise belge, j'ai peur que cela pose problème, surtout si tu as déjà fait une demande de permis avec cette entreprise canadienne.

    Si tu es freelance belge et que tes clients sont belges ou dans d'autres pays que le Canada, en tant que visiteur ça aurait pu passer.

    Les agents de douane peuvent te poser des questions, selon sur qui tu tombes..