Louis

Likes reçus
    2
    Bonjour la communauté des pvtistes je suis actuellement en pleine réflexion et n'arrive pas a trouver de réponses a mes questions (chaque cas étant diffèrent). J'ai fait faire un permis ferme avec EIMT au Québec au sein d'une microbrasserie en tant que cuisinier mais pas manque de travail ils ont fermes le restaurant jusqu'en avril.. je me demandais si j'avais le droit de changer d'employeur en trouvant un job au BC étant donne que l'EIMT n'est pas demande là-bas grâce au permis Mobilité Francophone ?

Je suis inscrit sur entrée express depuis un peu moins d'un an mais toujours pas sélectionne.. et je ne sais pas si le permis mobilité francophone serait valable dans le cadre de l'offre d'emploi valide pour faire la demande pour le programme travailleur qualifie candidat des provinces de la Colombie britannique

Aussi est-ce possible de faire un visa visiteur a la rupture de mon permis ferme en attendant de retrouver un emploi sous le programme Mobilite Francophone ou serait-ce oblige de faire la demande hors du territoire ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement,

Likes reçus
    3 754
    Bonjour

Oui, tu peux demander un nouveau permis de travail si tu as une offre d’emploi pour un poste qualifié. Si le poste est au BC, le permis sera exempté de l’EIMT (dispense C16 pour la Mobilité francophone).

Pour l’Entrée express, catégorie Expérience canadienne (CEC), n’importe quel type de permis est accepté, l’important est de cumuler 12 mois d’expérience à temps plein:

Admissibilité à la catégorie de l’expérience canadienne (Entrée express) - Canada.ca

Message de LouisM23
    Aussi est-ce possible de faire un visa visiteur a la rupture de mon permis ferme en attendant de retrouver un emploi sous le programme Mobilite Francophone ou serait-ce oblige de faire la demande hors du territoire ?
    Tu n’es pas obligé d’attendre la fin de ton permis, en fait tu dois demander une prolongation de ton séjour (à titre de visiteur) au moins 30 jours avant la fin de ton permis actuel.