1. #1
    Avatar de AxelB23
    Axel

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Avec ma compagne nous sommes arrivés début août sur le sol canadien.
    Depuis notre arrivée elle travaille comme prévu et moi mon permis de travail à été refusée(son entreprise nous avez conseillé de passer en tant que conjoint de fait et de faire ducoup une demande lors de notre arrivée).
    Obligé de refaire une demande de permis de travail ouvert car l'entreprise prévu n'est plus sur de me prendre d'ici là.
    Ducoup le douanier ma donné un visa touriste de 6mois.
    Nous approchons bientôt de la fin de ces 6mois est ce que je peux rester sur le sol canadien tant que je n'ai pas de réponse à ma demande de permis de travail ?

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 889
    Likes reçus
    542
    Hello,
    Tu ne peux pas rester sur le territoire sans statut valide, comme tu passes d'un statut visiteur à un statut de travailleur, tu ne peux pas bénéficier d'un statut implicite qui te laisse le droit de rester sur place.
    Maintenant que ta conjointe a un emploi, si vous avez toutes les preuves de conjoint de fait, vous pouvez certainement faire un tour du poteau non ?

  3. #3
    Avatar de AxelB23
    Axel

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Hello,
    Tu ne peux pas rester sur le territoire sans statut valide, comme tu passes d'un statut visiteur à un statut de travailleur, tu ne peux pas bénéficier d'un statut implicite qui te laisse le droit de rester sur place.
    Maintenant que ta conjointe a un emploi, si vous avez toutes les preuves de conjoint de fait, vous pouvez certainement faire un tour du poteau non ?
    Bonjour et bien c'est ce que nous avons essayé de faire, nous avions différents documents comme bail de location en commun de plus d'un an et différents factures récurente que l'on avait à la même adresse ainsi que le document de conjoint de fait que l'on peut remplir et faire certifier par un avocat ou un notaire nous avions tout c'est différent documents.
    Mais pour eux il ne semblait pas véridique car nous étions en location chez un particulier qui avait son bail et ces quittances de loyer à sa sauce et celon les douaniers cela était trop léger pour nous accepter.

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 889
    Likes reçus
    542
    Message de AxelB23
    Bonjour et bien c'est ce que nous avons essayé de faire, nous avions différents documents comme bail de location en commun de plus d'un an et différents factures récurente que l'on avait à la même adresse ainsi que le document de conjoint de fait que l'on peut remplir et faire certifier par un avocat ou un notaire nous avions tout c'est différent documents.
    Mais pour eux il ne semblait pas véridique car nous étions en location chez un particulier qui avait son bail et ces quittances de loyer à sa sauce et celon les douaniers cela était trop léger pour nous accepter.
    C'est étrange, peut-être que cumulé avec les 6 derniers mois ça peut fonctionner ?
    Il serait donc bien que tu demandes de prolonger ton statut de visiteur pour pouvoir rester plus longtemps .

  5. #5
    Avatar de AxelB23
    Axel

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    C'est étrange, peut-être que cumulé avec les 6 derniers mois ça peut fonctionner ?
    Il serait donc bien que tu demandes de prolonger ton statut de visiteur pour pouvoir rester plus longtemps .
    Oui c'est ce que je compte faire pour avoir le temps régler ce problème, merci de vos réponses


  6. #6
    Avatar de AxelB23
    Axel

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de AxelB23
    Oui c'est ce que je compte faire pour avoir le temps régler ce problème, merci de vos réponses
    Je suis en train de faire une demande pour prolonger mon statut de visiteur j'aurais voulu savoir si il fallait un minimum sur le compte bancaire car ce sont des infos qu'il nous demande, afin que l'on puisse subvenir à nos besoins durant cette période ?