1. #1
    Avatar de FlorianL36
    Florian

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je souhaite me rendre aux états unis en vacances.

    Mon cas est un peu particulier, je vivais de 2017 à 2019 au Canada en VISA étudiant. Et en 2019 j'avais dû faire un changement de mon VISA étudiant à un VISA de travail fermé.
    à ce moment là une loi était sorti au Canada qui obligeait à devoir faire des biométries pour faire une nouvelle demande de VISA sauf que sur le territoire Canadien ils avaient pas encore le matériel nécessaire pour faire les prises de biométries. Le gouvernement exigeait de le faire dans une ambassade Canadienne à l'étranger ou dans un centre de données américain.
    J'avais donc fait une tentative de passage à la frontière aux états unis pour pouvoir faire mes biométries on m'a refusé l'accès une fois là bas car visiblement ce n'était pas autorisé de faire ça.
    J'ai donc fait mes papiers à Paris et fait donc mon tour du poteau au Canada pour avoir mon nouveau VISA.

    J'en viens à la question suivante :
    Dans ma nouvelle demande ESTA il y la question "avez-vous déjà était refuser aux Etats-Unis ?" je ne sais pas vraiment quoi répondre pour que tout ce passe correctement sans problèmes.
    Et je ne sais même pas si ils vont me questionner sur ce sujet une fois arriver là bas ..
    Je veux surtout éviter de devoir raconter mon histoire en arrivant là bas car je n'ai pas énormément de temps lors de mon transit pour attraper mon avion pour la Nouvelle Orléans en arrivant à Dallas. Il faudrait pas que ça prenne trop de temps ..

  2. #2

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour Florian,

    Entre toi et moi, la réponse à ta question est simple et tu la connais:

    1) On t’a refusé l’entrée aux États-Unis en 2019.

    2) On te demande:
    "avez-vous déjà était refuser aux Etats-Unis ?"

    Alors la la réponse est “oui”. Voilà.

    Et si on te questionne, bien tu réponds aux questions. Et si tu manques ton vol, tu prendras le prochain vol.

    Larousse