[COLOR=var(--primary-text)]"visiteur après pvt"

Bonjour,
Mon PVT prend fin le 28 juin 2023. J'aimerais commencer un road trip à travers le Canada et les états Unis à partir du 1 juin 2023. Et donc enchaîner mon PVT avec un statut visiteur jusqu'à fin août 2023.
La demande à faire en ligne prend du temps à être acceptée et je me demande si je peux passer la frontière des Etats Unis au canada avec la demande en cours. Si elle n´est pas encore accepté je serais en statut implicite. Est ce que cette demande s´arrête si je passe la frontière vers les états unis et je devrais refaire une demande directement à la frontière en revenant au Canada à la fin de mon road trip.
Ou est-ce qu'il vaut mieux que je passe la frontière le 28 juin pour faire une demande de statut visiteur directement à la frontière.
Ou est ce que je peux passer la frontière tout de suite le 1juin et donc arrêter plus tôt mon PVT pour avoir le statut de visiteur dès le début de mon road trip (et éviter un gros détour pour passer la frontière le 28juin).

Et est ce qu´il vaut mieux que je prenne mon billet d´avion pour rentrer en France dès maintenant (ce qui ne m´arrange pas car je ne connais pas encore la date)

Merci d´avance

[/COLOR]