1. #1
    Avatar de ViviB3
    Vivi 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon compagnon et moi même partons dans quelques jours et nous avons tous les deux notre LI. Suite à des difficultés familiales, je n'ai malheureusement plus les fonds nécessaires à présenter à la douane. C'est pourquoi je voulais rentrer en tant que touriste, et ensuite me mettre en conjoint de fait. Je voulais savoir si c'était possible d'être en conjoint de fait alors qu'on a reçu une LI. En sachant que je compte activer mon PVT dans quelques mois, ou alors ils vont me le refuser directe ?

    Merci de votre retour.

  2. #2

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Bonjour Vivi,

    Il n’y a personne dans ton entourage qui peut te prêter les fonds?

    Car la solution que tu proposes, c’est uniquement à partir du moment où ton conjoint trouve un emploi au Canada, tu ne pourras pas obtenir de permis de travail à ton arrivée avant cela.

    Je te suggère aussi de consulter cet article :

    PVT Canada : peut-on y partir en vacances avant de l’avoir obtenu ?

  3. #3
    Avatar de ViviB3
    Vivi 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Vivi,

    Il n’y a personne dans ton entourage qui peut te prêter les fonds?

    Car la solution que tu proposes, c’est uniquement à partir du moment où ton conjoint trouve un emploi au Canada, tu ne pourras pas obtenir de permis de travail à ton arrivée avant cela.

    Je te suggère aussi de consulter cet article :

    PVT Canada : peut-on y partir en vacances avant de l’avoir obtenu ?
    Bonsoir et merci de m’avoir répondu!

    Sans rentrer dans les détails, ma belle famille ne nous a pas aidé comme prévu. Après ce n’est pas grave si je reste un temps sans permis le temps que mon compagnon travail.c’est juste que au moment de faire le tour du poteau est ce que ça va pas gêner que j’ai une LI mais que je veuille être conjoint de fait sans activer mon PVT.

    et je me demande si je dois avoir une nouvelle AVE. Parce que je sais que une seule suffit celle de la LI. Mais je peux pas la présenter à la douane sinon ils vont ps comprendre. Enfin je me pose plein de question et peu de personne arrive à me répondre 😭

  4. #4

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 967
    Message de ViviB3
    Bonsoir et merci de m’avoir répondu!

    Sans rentrer dans les détails, ma belle famille ne nous a pas aidé comme prévu. Après ce n’est pas grave si je reste un temps sans permis le temps que mon compagnon travail.c’est juste que au moment de faire le tour du poteau est ce que ça va pas gêner que j’ai une LI mais que je veuille être conjoint de fait sans activer mon PVT.

    et je me demande si je dois avoir une nouvelle AVE. Parce que je sais que une seule suffit celle de la LI. Mais je peux pas la présenter à la douane sinon ils vont ps comprendre. Enfin je me pose plein de question et peu de personne arrive à me répondre 😭
    C'est important d'avoir les 2500$ car les premières semaines tu auras beaucoup de dépenses...Tu ne pourrais pas demander un crédit à ta banque, ou utiliser une marge?

  5. #5
    Avatar de ViviB3
    Vivi 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    C'est important d'avoir les 2500$ car les premières semaines tu auras beaucoup de dépenses...Tu ne pourrais pas demander un crédit à ta banque, ou utiliser une marge?
    Non plus… je suis au chômage. Après on part avec la part de mon chéri et un petit peu plus mais pas assez pour deux. Après moi j’ai encore le droit à mon chômage français jusqu’à juin. Donc j’aurai une rentrée d’argent.