1. #1
    Avatar de TiniTan28
    31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    J'aurais besoin de votre avis et votre aide s'il vous plait pour demander un visa visiteur pour ma mère qui voudrait bien me rendre visite au Canada. Je suis étudiante internationale.
    1) est-ce que ma mère doit demander un visa visite familiale ou visa touristique ?
    2) Si visite familiale, je dois fournir une lettre d'invitation, est-elle obligée d'être hébergé chez moi ? (le souci, c'est que mon studio est de 1 et demi et j'ai peur que ça va poser un problème aux yeux de l'iRCC qu'il n'y a pas assez de chambre ou l'IRCC ne demande pas une preuve de la surface habitable de mon studio ?).
    Si je ne peux pas l'héberger, j'écris dans la lettre d'invitation qu'elle va aller dans un hôtel ? (côtés financiers, ma mère peut tout prendre en charge ses dépenses).
    3) Si elle fait visa touristique, c'est cohérent quand même si elle me rend visite dans son itinéraire de voyage ? (comme cela, c'est plus logique qu'elle va à l'hôtel). De plus, on compte aller faire du tourisme ensemble pour profiter de sa visite.

    Merci beaucoup pour votre aide, cela fait trois ans que je n'ai pas vu ma mère, donc je veux qu'elle obtienne le visa d'un premier coup.

  2. #2

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Quelle est la nationalité de ta mère?

  3. #3
    Avatar de TiniTan28
    31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Bonjour,

    Quelle est la nationalité de ta mère?
    Malgache
    je sais elle a besoin d'un visa, pas d'un AVE
    Mais je ne sais pas quel visa visiteur demandé : visa touriste, ou visa visite familiale
    Dernière modification par TiniTan28 ; 02/09/23 à 23:40.

  4. #4

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de TiniTan28
    Malgache
    je sais elle a besoin d'un visa, pas d'un AVE
    Mais je ne sais pas quel visa visiteur demandé : visa touriste, ou visa visite familiale
    le visa de visite familiale et de touriste n’existe pas au Canada.

    Elle doit demander un visa de visiteur.

  5. #5
    Avatar de TiniTan28
    31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    le visa de visite familiale et de touriste n’existe pas au Canada.

    Elle doit demander un visa de visiteur.
    Je sais que ça devrait être un visa visiteur, mais dans le formulaire IMM, il demande une précision concernant l'objet de la visite (voir sur la photo) Nom : imm.png
Affichages : 302
Taille : 52,6 Ko
    De même dans cléGC ou portail IRCC pour avoir la liste des documents à fournir, il demande cette précision : visite familiale ou tourisme ou autre

  6. #6

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de TiniTan28
    Je sais que ça devrait être un visa visiteur, mais dans le formulaire IMM, il demande une précision concernant l'objet de la visite (voir sur la photo) Nom : imm.png
Affichages : 302
Taille : 52,6 Ko
    De même dans cléGC ou portail IRCC pour avoir la liste des documents à fournir, il demande cette précision : visite familiale ou tourisme ou autre
    Elle vient te voir alors oui, visite familiale.

  7. #7
    Avatar de TiniTan28
    31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Elle vient te voir alors oui, visite familiale.
    et je peux envoyer une lettre d'invitation? et dire qu'elle sera hébergé chez moi, alors que je suis dans un studio?

  8. #8

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de TiniTan28
    et je peux envoyer une lettre d'invitation? et dire qu'elle sera hébergé chez moi, alors que je suis dans un studio?
    Oui.

  9. #9
    Avatar de TiniTan28
    31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Oui.
    il n'y a pas de souci même si c'est un studio de 1 et demi?

  10. #10

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de TiniTan28
    il n'y a pas de souci même si c'est un studio de 1 et demi?
    Pourquoi veux-tu mentionner ce détail à l'immigration exactement?

    Si ta mère est à l'aise de séjourner dans ton studio, ça la regarde elle, pas l'immigration.

  11. #11
    Avatar de TiniTan28
    31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Pourquoi veux-tu mentionner ce détail à l'immigration exactement?

    Si ta mère est à l'aise de séjourner dans ton studio, ça la regarde elle, pas l'immigration.
    Je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement, je ne sais pas si l'immigration demande ce détail-là.
    J'écris juste qu'elle sera logé chez moi sans dire les détails de mon logement alors?

  12. #12

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de TiniTan28
    Je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement, je ne sais pas si l'immigration demande ce détail-là.
    J'écris juste qu'elle sera logé chez moi sans dire les détails de mon logement alors?
    Oui, bien sûr. Pas besoin d’aller dans les détails à ce point


  13. #13
    Avatar de TiniTan28
    31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Oui, bien sûr. Pas besoin d’aller dans les détails à ce point
    merci beaucoup, ça me rassure