1. #1
    Avatar de TiniTan28
    31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    J'aurais besoin de votre avis et votre aide s'il vous plait pour demander un visa visiteur pour ma mère qui voudrait bien me rendre visite au Canada. Je suis étudiante internationale.
    1) est-ce que ma mère doit demander un visa visite familiale ou visa touristique ?
    2) Si visite familiale, je dois fournir une lettre d'invitation, est-elle obligée d'être hébergé chez moi ? (le souci, c'est que mon studio est de 1 et demi et j'ai peur que ça va poser un problème aux yeux de l'iRCC qu'il n'y a pas assez de chambre ou l'IRCC ne demande pas une preuve de la surface habitable de mon studio ?).
    Si je ne peux pas l'héberger, j'écris dans la lettre d'invitation qu'elle va aller dans un hôtel ? (côtés financiers, ma mère peut tout prendre en charge ses dépenses).
    3) Si elle fait visa touristique, c'est cohérent quand même si elle me rend visite dans son itinéraire de voyage ? (comme cela, c'est plus logique qu'elle va à l'hôtel). De plus, on compte aller faire du tourisme ensemble pour profiter de sa visite.

    Merci beaucoup pour votre aide, cela fait trois ans que je n'ai pas vu ma mère, donc je veux qu'elle obtienne le visa d'un premier coup.

  2. #2

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Quelle est la nationalité de ta mère?

  3. #3
    Avatar de TiniTan28
    31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Bonjour,

    Quelle est la nationalité de ta mère?
    Malgache
    je sais elle a besoin d'un visa, pas d'un AVE
    Mais je ne sais pas quel visa visiteur demandé : visa touriste, ou visa visite familiale
    Dernière modification par TiniTan28 ; 02/09/23 à 23:40.

  4. #4

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Message de TiniTan28
    Malgache
    je sais elle a besoin d'un visa, pas d'un AVE