1. #1
    Avatar de benoitchz
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis au Québec depuis presque 6 mois en tant que touriste et comme c'est la durée maximale je m'apprête à rentrer en France (je suis Française). N'ayant pas de PVT, je souhaite revenir ultérieurement au Québec dans le but de voir mon conjoint qui y habite. Combien de temps au minimum dois-je rester en France entre mes deux séjours en tant que touriste au Canada et m'est-il possible d'y retourner 6 mois encore? Combien de fois peut-on faire cela?
    Merci pour votre aide et bonne journée!
    Dernière modification par benoitchz ; 12/12/23 à 02:06. Motif: erreur

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Bonjour,

    Il n'y a pas de règles, tu peux retourner en France quelques jours, comme quelques semaines, comme quelques moi puis revenir au Canada pour du tourisme. C'est l'immigration après qui décidera s'ils te laissent entrer de nouveau sur le territoire et si oui combien de temps ils t'autorisent à rester en tant que touriste.
    Par contre, s'ils trouvent que ta situation est louche, s'ils soupçonnent que tu essayes de chercher du travail ou même de travailler en étant en statut touriste, ils peuvent être réticent à l'idée de faire entrer sur le territoire.