1. #1
    Avatar de AimieP2
    Aimie

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me demandais si entre deux séjours touristiques de 6 mois au Canada (le maximum pour un français touriste), on pouvait tout simplement aller aux États-unis pour réinitialiser le temps de séjour touristique au Canada et ainsi ne pas avoir à rentrer en France?
    Si oui, cela est-il mieux de revenir au Canada par la frontière routière ou aérienne ?
    Cela est-il risqué sous peine de ne pas se faire accepter le visa touristique ?

    merci à tous!

  2. #2

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Bonjour,

    Cela ne change rien.

  3. #3
    Avatar de AimieP2
    Aimie

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    merci mais je ne suis pas sûre d’avoir compris la réponse.

  4. #4

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de AimieP2
    Bonjour,

    merci mais je ne suis pas sûre d’avoir compris la réponse.
    La provenance du pays ne change rien à ton éventuelle entrée ou refus du Canada. Tu pourrais arriver de Mars que ne n'influencerait pas plus la décision de l'agent.

    Si tu veux séjourner encore comme visiteur, tu dois prouver que tu es un visiteur, que tu ne cherches pas à venir travailler au noir, etc.

    Une frontière est une frontière. Qu'elle soit aérienne ou terrestre ou maritime ce sont les mêmes services frontaliers.


  5. #5
    Avatar de AimieP2
    Aimie

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci ca répond parfaitement à ma question, penses-tu que quand je rentre de nouveau au canada il faut que j’ai un billet de sortie du pays (avion pour un autre pays) ou bien on peut y aller sans et le prendre sur place pendant le séjour touristique ?
    merci

  6. #6

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de AimieP2
    Merci ca répond parfaitement à ma question, penses-tu que quand je rentre de nouveau au canada il faut que j’ai un billet de sortie du pays (avion pour un autre pays) ou bien on peut y aller sans et le prendre sur place pendant le séjour touristique ?
    merci
    Il n’est pas obligatoire d’avoir un billet de retour, mais tu dois être prêt.e à montrer que tu as les fonds nécessaires pour t’acheter un billet d’avion, si on te le demande.

    Tu peux consulter ici les instructions que reçoivent les agents d’immigration pour déterminer l’admissibilité d’un étranger quand il souhaite entrer au Canada, pour te donner une idée :

    Résidents temporaires : Considérations liées à la recevabilité et à l’admissibilité - Canada.ca