1. #1
    Avatar de Elo64
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    N'ayant malheureusement pas été tirés au sort pour un PVT, mon conjoint et moi partons au Canada début avril pour 6 mois en tant que touristes.
    On a vu qu'il semblait compliqué d'ouvrir un compte bancaire sur place sans NAS et sans adresse Canadienne, donc on se tourne vers d'autres solutions.

    On hésite actuellement entre la CB Fosfo chez Fortuneo, et la carte de débit Wise.

    Auriez-vous des retours d'expérience sur ces deux cartes ?

    D'un côté Fortuneo paraît plus rassurante car c'est une banque plus classique que Wise, mais d'un autre côté ils ne sont pas très transparents sur le taux de change appliqué lors des retraits et paiements...

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Bonjour,

    Je ne vais pas répondre à la question car je n'utilise ni Fortuneo ni Wise, mais souvent les voyageurs (toute destination) se tournent plus vers Revolut ou N26. Dans mon cas Revolut et pour le coup ça fonctionne très bien. Ce sont les deux banques en ligne les plus connues et j'en vois souvent que des bons retours. Wise aussi est assez connu, mais plus pour les transferts d'argents.

    Sinon, il y a un bon plan avec BoursoBank ici BoursoBank : payer/retirer à l'étranger + prime de bienvenue !