1. #1
    Avatar de veuxy93
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je suis confronté à une situation particulière et j'aimerais obtenir des conseils. Je suis actuellement au Canada, mon PVT (de 2 ans) a expiré le 5 janvier 2024. Avant cette date, j'ai demandé un permis de travail ouvert afin de bénéficier du statut implicite (me permettant de continuer à travailler jusqu'au 1er juillet 2024 ou jusqu'à ce que j'obtienne une réponse du gouvernement). Cette semaine d'avril, je vais recevoir la réponse du gouvernement m'informant que ma demande sera REFUSÉE et que mon statut de PVT/résident temporaire est désormais expiré.


    Je devrais alors pouvoir présenter une demande de rétablissement de statut dans les 90 jours suivant l'expiration de mon statut implicite de PVT.


    Le problème n'est pas tant le fait que je ne puisse plus travailler.
    J'ai été sélectionné par SWAP pour effectuer un deuxième PVT. Afin de procéder légalement, je souhaite rétablir mon statut au titre de fiche visiteur (si c'est bien ce qu'il faut faire).


    J'ai entendu dire qu'il fallait soumettre une demande de rétablissement au titre de fiche visiteur.


    Voici mes questions :


    1)Dois-je d'abord soumettre une demande de rétablissement de statut PUIS une demande de visa touriste ? OU directement une demande de visa touriste ?


    2)Sur le formulaire IMM5708, quelle est la case à cocher correcte ?


    Proroger mon statut visiteur
    Rétablir mon statut visiteur (je penche pour celle-ci)
    Obtenir un nouveau permis de séjour temporaire (pour les demandeurs interdits de territoire seulement)



    3)À la question 7, concernant le pays ou territoire de résidence actuel, quelle date de fin dois-je indiquer ? Mon PVT allant du 6 janvier 2022 au 5 janvier 2024, et mon statut implicite à partir du 4 janvier 2024.

    4) Si je fais la demande depuis l'interieur du Canada, je ne suis pas obligé de faire le tour du poteau cest ca ?



    Je n'arrive pas à trouver d'informations précises sur ce type de cas ! Mon temps est compté, je crois.


    Je vous remercie infiniment à celui/celle qui pourra m'aider !

  2. #2
    Avatar de pepinski
    stephanie 46 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    je suis dans la meme situation que toi as tu reussis a trouver reponse?