1. #1
    Avatar de Elo64
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Mon conjoint et moi arrivons à Vancouver mercredi 10 avril pour 6 mois en tant que touristes, et on est pris d'un gros doute...
    On avait prévu d'acheter un van sur place et le revendre avant notre départ (achat, transfer of ownership puis assurance). On a lu sur le site du gouvernement que pour les résidents, le permis étranger n'est valable que 90 jours, mais pour les touristes il est valable 6 mois. Donc on ne s'est pas inquiété plus que ça.

    Mais je n'arrive pas à savoir si l'assurance (en l'occurrence ICBC) accepte d'assurer un véhicule avec un permis étranger ?!
    Merci à quiconque saura nous éclairer dans ce coup de stress de dernière minute !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Hello,

    Il y a cet article avec 3 retours d'expériences que l'achat d'une voiture en Colombie-Britanique Acheter une voiture en Colombie-Britannique - pvtistes.net

    Il semblerait que certaines ont réussi à assurer le véhicule sans permis local.

  3. #3
    Avatar de Elo64
    29 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour Enola, merci pour ta réponse ! J'ai bien vu cet article, mais les témoignages sont assez contradictoires puisqu'effectivement 1 sur 3 a pu garder son permis français, mais surtout il me semble qu'elles étaient en PVT ce qui n'est pas notre cas donc pas les mêmes règles... Je vais essayer de joindre ICBC mais je suis preneuse de retours d'expérience de touristes ayant acheté un véhicule