Discussion: visa tourisme quebec

Alice 27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

Pour vous expliquer un peu ma situation, je suis venu au Québec avec un visa de permis de travail fermé. 3 jours après l'expiration de ce permis, j'ai fait une demande de visa touristique.
    Étant la première fois de ma vie que je fais de telles démarches d'immigration, je m'y suis prise tard et malheureusement ces 3 jours de présence sur le territoire sans justificatif peuvent me porter préjudice.

En contactant un avocat, il m'a informé que ces 3 jours peuvent m'empêcher de prétendre à une résidence permanente au Québec pour l'avenir.
    J'ai donc contacté le service d'immigration du Canada qui ne savait pas vraiment quoi me répondre à part me renvoyer vers le MIFI. Je les ai donc appelés aussi, mais il me demande d'appeler le service d'immigration du Canada.

Aujourd'hui, je suis totalement perdu et j'ai très peur que ces 3 jours m'empêchent de faire une demande de résidence permanente au Québec.

Est-ce des personnes ont déjà eu une expérience similaire, avez-vous des conseils à m'apporter, qui contacter, etc..?

Merci beaucoup

Likes reçus
    3 754
    Bonjour,

Le overstay ne t’empêchera pas d’obtenir la résidence permanente. Soumets ta demande comme c’est prévu.

Alice 27 ans

Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

Le overstay ne t’empêchera pas d’obtenir la résidence permanente. Soumets ta demande comme c’est prévu.
    Le problème concerne plus les 3 jours sans justificatif de ma présence sur le territoire. Comme précisé, mon avocat m'a dit que ça pouvait totalement m'empêcher de faire une rp :/

Likes reçus
    3 754
    Message de Alicerouge
    Le problème concerne plus les 3 jours sans justificatif de ma présence sur le territoire. Comme précisé, mon avocat m'a dit que ça pouvait totalement m'empêcher de faire une rp :/
    Je ne suis pas d’accord avec ce que cet avocat dit. Il est normal qu’on te questionne sur le overstay de 3 jours, mais cela ne veut pas du tout dire que tu seras totalement refusée. Un overstay, ça complique les choses quand on veut revenir comme résident temporaire, mais la résidence permanente est une chose à part.

Alors tu justifies que tu as fait un overstay pour X raison, et c’est tout. Tant que tu ne soumettras pas ta demande, tu ne sauras jamais si c’est approuvé ou pas. C’est pour une demande dans quelle programme de RP plus exactement?