Alice 27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

Pour vous expliquer un peu ma situation, je suis venu au Québec avec un visa de permis de travail fermé. 3 jours après l'expiration de ce permis, j'ai fait une demande de visa touristique.
    Étant la première fois de ma vie que je fais de telles démarches d'immigration, je m'y suis prise tard et malheureusement ces 3 jours de présence sur le territoire sans justificatif peuvent me porter préjudice.

En contactant un avocat, il m'a informé que ces 3 jours peuvent m'empêcher de prétendre à une résidence permanente au Québec pour l'avenir.
    J'ai donc contacté le service d'immigration du Canada qui ne savait pas vraiment quoi me répondre à part me renvoyer vers le MIFI. Je les ai donc appelés aussi, mais il me demande d'appeler le service d'immigration du Canada.

Aujourd'hui, je suis totalement perdu et j'ai très peur que ces 3 jours m'empêchent de faire une demande de résidence permanente au Québec.

Est-ce des personnes ont déjà eu une expérience similaire, avez-vous des conseils à m'apporter, qui contacter, etc..?

Merci beaucoup

Enola

Likes reçus
    1 280
    Hello,

Tu pourras déposer ta demande de RP, simplement il est possible que le Canada prenne en compte ce détail pour décider si oui ou non ils acceptent ta demande de RP. Donc oui ça peut jouer en ta défaveur mais non ça ne t'empèche pas de déposer une demande.