1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai une question à vous poser et j'ai besoin de vos conseils ou expériences. Mon PVT se terminera le 23 juillet porchain mais je compte rester 2 semaines de plus en tant que touriste!
    Je m'explique: je suis à Vancouver, ma soeur qui est en france vient me rejoindre tout le mois de juillet pour les vacances et nous envisagons d'aller faire un tour sur le côte Ouest des USA. Nous partirions vers le 19 -20 juillet (donc je ne travaillerai plus et ne serait plus au Canada le jour de fin de mon PVT) et nous rentrerons au canada que pour quelques jours avant de reprendre l'avion pour le grand retour en France.
    SO, ma question c'est est-ce que vu que je ne serai plus au canada lorsque mon PVT prendra fin et que je n'y reviens que quelques jours en tant que touriste (peut être 2 ou 3 jours), est-ce que je dois faire le demande de prolongation du visa dont j'ai entendu parler parce que c'est payant et j'avoue que ça m'ennuirait un peu de devoir payer pour 2 ou 3 jours!
    J'espère que vous saurez me renseigner
    J'attend vos commentaires, merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Audrey,

    Tu diras simplement au douanier que tu viens en tant que touriste.
    Enlève ton permis de travail de ton passeport s'il est expiré

    Pour information, le prolongement dont tu parles est l'emploi de perfectionnement mais il ne s'adresse uniquement aux personnes qui souhaitent prolonger leur permis de travail... ce n'est pas ton cas.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je pense pas qu'audrey parlait de prolonger son pvt, mais plutôt de prolonger son séjour, en demandant un visa touriste sans avoir besoin de faire un tour du poteau.
    Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, comme le dit Mat, si tu expliques ton cas aux agents à la frontière et que tu leur montre ton billet d'avion de retour, il ne devrait pas y avoir de problème.

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre aide a tous les 2. Effectivement je parlais d un prolongement juste en tant que touriste pour les 2 semaines apres la fin de mon PVT mais etant aux USA a cette periode je vais ecouter vos conseils et juste expliquer que je rentre en france dans les jours qui suivent. J espere que je n aurai pas de probleme...Merci encore pour les infos!