Hello tout le monde,
J'ai une question débile à vous poser, excusez moi mais je ne pense pas que ce sujet ait été soulevé.
Voilà, mon PVT se termine le 17 Sept. 2008, et voudrais rester encore un peu, tout du moins je rentrerai surement en France 1 mois et demi je pense à la fin du PVT et je reviendrai ici après en touriste pendant 2, 3 mois je pense (pour être avec ma blonde lol). A savoir que j'envoie le dossier pour le fédéral (RP) cette semaine.
Je suis allé à Cuba au mois de Juin, et quand j'ai franchi la douane, la *gentille* dame m'a apposé un tampon comme ça dessus, genre :
----- Canada douane custom -----
|aaaaaaaaaa433aaaaaaaaaaaaaaa|
|aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa|
|aaaaaa28 JN 2008aaaaaaaaaaaaa|
|aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa|
|aaaaaaaDORVALaaaaaaaaaaaaaaa|
|aaaaaaaaa396aaaaaaaaaaaaaaaa|
---------------------------------
C'est le fun de taper ça lol !
Que signifie ce tampon ? Je ne suis jamais venu en touriste au Canada, donc je ne sais pas à quoi ressemble un tampon de touriste pour un français qui franchit la douane pour un voyage purement touristique.
Signifierait-il que je peux aussi rester 6 mois de plus à compter du 28 juin ? Genre mon pvt se termine le 17 sept, mais que ce tampon fait que je pourrai rester en touriste jusqu'au 28 décembre ?
J'ai l'impression d'être un peu idiot et simpliste en posant cette question, mais je la tente quand même on ne sait jamais lol Hésitez pas à me dire que j'ai été trop tordu pour penser que c'était possible
Merci d'avance pour vos impressions.
++
Gia.