1. #21

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je le comprend bien crois moi! Mais je pars dans l'optique d'un voyage également, si je n'ai pas ce pvt rien ne m'empêche de profiter du voyage même si je suis amenée l'écourter!

    Mais ma question ne porter pas exactement sur ça, (bien que ton avis est a prendre en compte) mais surtout sur l'arrivée en tant que touriste à la douane, et justifié ces 5 mois de séjour! Ma famille se porte garante financièrement, j'ai une lettre d'invitation de ma tante à Toronto, la copie de son passeport et de son permis de travail, un billet retour, une assurance pour la durée de mon séjour et mes papiers en règle...Ya t il autre chose à laquelle je dois penser? La lettre du garant et son relevé bancaire + copie carte d'identité suffit elle?

    ---------- Message ajouté à 11h35 ---------- message précédent à 11h33 ----------

    (je m'excuse pour les fautes :"ma question ne portait" et "justifier"...je ne me suis pas relue!)

  2. #22
    Avatar de Rinou93
    Marine 34 ans

    Location
    Lloydminster, SK, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai moi-même une petite question. Je prévois de partir en septembre en touriste pour 6 mois au canada.

    Ce que je ne comprends pas, c'est à propos de la déclaration que l'on remplie dans l'avion, ils disent qu'il faut déclarer si l'on vient avec 10000$ CAD ou plus.
    J'ai sur mon compte en banque francais plus de 10000$ CAD et prévois donc de prendre une attestation de fond pour prouver que j'aurai de quoi subvenir à mes besoins sans travailler illégalement. Dois-je donc cocher la case pour déclarer avoir + de 10000$ ? Ou est ce qu'il faut déclarer cette somme uniquement si l'on a cette somme en liquide sur nous par exemple ? Je n'aurai que ma CB française. Je suis un peu perdue.

    Merci pour votre aide
    A bientôt

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Rinou93
    Ou est ce qu'il faut déclarer cette somme uniquement si l'on a cette somme en liquide sur nous par exemple ?
    Cette déclaration conerne en effet ce que tu amènes réellement avec toi. L'argent sur ton compte, tu ne l'apportes pas, il est sur ton compte, pas dans ta poche

  4. #24
    Avatar de Rinou93
    Marine 34 ans

    Location
    Lloydminster, SK, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Cette déclaration conerne en effet ce que tu amènes réellement avec toi. L'argent sur ton compte, tu ne l'apportes pas, il est sur ton compte, pas dans ta poche
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

  5. #25
    Avatar de mous
    52 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    comment convaincre l'agent d'émigration de quitté le canada au terme du séjour a titre de résident temporaire?

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de mous
    convincre lagent d'emigration

    comment convaincre l'agent d'émigration de quitté le canada au terme du séjour a titre de résident temporaire?
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une autre discussion sur le tourisme.
    Quand tu poses une question sur le forum, il ne faut pas hésiter d'être un chouilla plus clair concernant sa situation. En effet, là, c'est quand même très vague comme question, on ne sait pas trop ce que tu comptes faire au Canada, combien de temps tu y vas ou des choses comme ça.

    Mais dans l'absolu, convaincre un agent d'immigration (et non d'émigration) qu'on a l'intention de quitter le Canada à la fin de son séjour, ça pourrait être des attaches dans son pays d'origine, un contrat de travail qui nous attends dans le pays d'origine, un billet retour, de la famille sur place, être propriétaire d'une maison dans son pays d'origine. Ce genre de choses en gros.

  7. #27
    Avatar de Ghaliga
    Ghaliga Quentin 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis un étudiant étranger vivant en France et je souhaite effectuer un voyage au Canada en décembre en tant que touriste pour une durée de 12 jours maxi. Je voudrais donc savoir si un budget de 1500Euros soit environ 2000 dollars canadiens peut faire l'affaire ?. Aussi, pour la prise des rendez-vous au niveau de l'ambassade parce que après avoir fait des recherches sur leur site je n'ai pas trouvé de réponse concrètes à mes préoccupations. Jusqu'à combien de temps maximum avant la date prévu pour mon voyage puis-je prendre rendez-vous ?. De même, est ce que lors de la prise de rendez-vous y a t-il des créneaux ? ou c'est moi qui fixe la date du dépôt de mes dossiers à l'ambassade ? parce que je ne souhaite pas le faire en ligne. Hormis la lettre d'invitation, l'assurance voyage, mes relevés bancaires, mon titre de séjour etc... Y a t-il d'autres documents importants que je dois fournir qui joueront en ma faveur ??

    Merci

Page 2 sur 2 1 2