1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Je dois rentrer mi-octobre, mais je n'en ai pas vraiment envie!

    combien de mois avant la date d'expiration du statut touristique doit-on faire une demande pour une prolongation?

    cela marche t'il vraiment quand on va aux usa pour obtenir 6 mois de plus?

    quelles questions demandent-ils? combien faut-il avoir d'argent pour 6 mois de plus?

    peut-on obtenir un permis de travail pendant son statut touristique?


    Merci.

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de &lo
    Hello!

    Je dois rentrer mi-octobre, mais je n'en ai pas vraiment envie!

    combien de mois avant la date d'expiration du statut touristique doit-on faire une demande pour une prolongation?
    Si tu vas à la frontière, il faut juste que ton statut soit encore valide (donc une semaine avant la fin du statut ça suffit).

    Message de &lo
    cela marche t'il vraiment quand on va aux usa pour obtenir 6 mois de plus?
    Généralement oui, mais ça reste toujours à la discrétion de l'agent d'immigration qui doit être convaincu que tu ne va pas travailler au black, que tu ne veux pas immigrer illégalement et que tu as assez de sous pour vivre toute seule...

    Message de &lo

    quelles questions demandent-ils? combien faut-il avoir d'argent pour 6 mois de plus?
    il n'y a rien d'officiel. Mais comme on nous demande d'avoir l'équivalent de 3000$ pour 3 mois de PVT, il est raisonnable qu'ils s'attendent à ce que tu aie 6000$ de disponible pour 6 mois. Plus éventuellement de quoi de payer un billet retour si tu n'en as pas...

    Message de &lo

    peut-on obtenir un permis de travail pendant son statut touristique?


    Merci.
    Oui, si tu trouve une offre d'emploi. Tu peux faire une demande de Développement Professionnel, ou encore essayer de faire valider l'offre d'emploi par les RHDSC et aller faire faire un permis de travail à la frontière...

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour toutes tes reponses!