1. #1

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Salut a tous,

    J'ai besoin d'un conseil ou plutot d'un renseignement urgent !

    Mon permis de perf expire lundi 15 fevrier (lundi prochain). J'ai fait une demande de RP qui est toujours en cours, et depuis un mois une demande de visiteur a Vegreville (sans reponse depuis)

    J'ai un billet d'avion pour partir en Asie le vendredi 19 fevrier (depart Toronto).

    Que doit-je faire ??

    Si je reste a Toronto jusqu'au 19 pour prendre l'avion, tout en sachant que mon permis sera expire, serait-je illegal ?

    Partir aux States et revenir dans la journée et dire aux agents de l'immigration canadienne que je prend l'avion 4 jours après ?

    Que faire ??

    Si vous avez la réponse a mon problème, merci de m'aider, je suis un peu dans la m**** je sais pas trop quoi faire !
    Dernière modification par Marie ; 11/02/10 à 22:07.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Tu as essayé d'appeler Vegreville pour savoir où en était la prolongation de ton statut de visiteur? Peut-être qu'eux ont des nouvelles...

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Si tu as envoyé une demande à Végreville pour un statut visiteur, pas de soucis, tu es en statut implicite en attendant la réponse.

  4. #4

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    j'ai appele immigration canada, mais en attente interminable...

  5. #5

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    D'apres ce que j'ai lu sur le forum, il serai possible pour moi de rester du 15 fev au 19, sans visa mais en statut implicite puisque ma demande de visa visiteur a Vegreville a ete envoye...
    Mais que j'obtienne ou non la reponse, je prendrai l'avion le 19 ...

  6. #6

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Merci Denis, je serai donc pas illegal, bonne nouvelle ! ,D

  7. #7
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Fais gaffe quand même au moment du retour si tu n'as pas de PERMIS, parce qu'ils ne sont pas obligés de te laisser rentrer.

    Moi j'avais un emploi de perf aussi, et j'ai enchainé avec un PVT.
    Seulement j'ai quitté le Canada à la fin de l'emploi de perf (noel) et je suis revenu avant d'avoir le PVT. Résultat, l'agent de l'immigration a failli me renvoyer en France parce que selon elle je pouvais tenter de travailler illégallement avec mon ancien NAS, et que rien ne prouvait que j'allais avoir mon PVT.
    Au final j'ai insisté en disant que dans tous les cas j'avais des affaires à récupérer, elle m'a fait un PERMIS visiteur de 14 jours avec obligation de se présenter à l'immigration lors de mon départ.
    Et à coté une collègue complètement hystérique la poussait à me donner juste 7 jours. Je vois pas bien ce que ça change, si je veux travailler illégalement, une fois que je suis rentré c'est bon, enfin...J'ai eu le PVT dans les temps heureusement.
    Dernière modification par Marie ; 12/02/10 à 01:13.

  8. #8
    Avatar de laurahati
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Urgent besoin de votre aide ! Je suis en stage coop jusqu'au 20 mars, mon visa expire aujourd'hui. Je suis censee quitter le Canada le 25/03. Je suis renouvelee au sein du même stage. J'essaye de faire ma demande de prorogation mais impossible d'avoir mon formulaire confirmé, le message suivant s'affiche " La date d'expiration de votre statut dans la réponse que vous avez fournie ne correspond pas à la case Rétablissement de votre formulaire. Modifiez vos réponses ou la valeur de votre formulaire." Même pour un visa e visiteur je dois completer ce formulaire IMM5708. De l'aide svp !!