Bonjour je relance ce sujet pour eviter d'en ouvrir un autre. Je crois que c'est celui qui se rapproche le plus de mes questions.
Je dois partir le 4 Octobre avec mon copain pour Vancouver. Lui a un permis de travail temporaire pour 7 mois car il y a trouvé un emploi.
Nous sommes ensembles depuis un an et demi mais n'avons jamais vraiment vécu à la même adresse, c'est pourquoi je ne tente pas d'obtenir un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait nous n'aurions pas de preuves valables.
Je compte donc l'accompagner en tant que touriste pour les premiers mois puis tenter d'obtenir le pvt2015 pour pouvoir travailler en tant que Freelance dés Janvier.
Etant Photographe/Retoucheuse c'est en Freelance que je travaille, il est assez rare d'obtenir un contrat de travail en tant que salarié dans ce domaine.
Nous avons réservé nos billets d'avion uniquement allers, nous n'avons pas pris de retour pour le moment.
Voilà pour ma situation mes questions sont les suivantes :
- Je ne sais plus trop ce que je peux/dois dire devant l'agent d'immigration pour obtenir mon Visa touriste. Dois je parler de mon projet de pvt ? Le fais que je n'ai pas de billet retour va -t- il me pénaliser ? Quelle durée de séjour suis je censée donner, car si j'ai
le PVT je ne serai pas là en tant que touriste pour 6 mois mais plutôt 3. J'ai déjà contacter des agences de retouches et des photographes pour leur dire que je chercher du travail à Vancouver de façon à me rendre compte si le terrain était favorable pour que j'y exerce. J'ai eut des retours positifs pour du free. Il parait que l'agent peut regarder mes mails, j'ai peur que ce genre de mails me déservent.
- Durant ma période en tant que touriste, je compte exercer pour la France en freelance du Canada. Je me suis renseignée et c'est légal. Mais dois je le mentionner à l'agent ou encore une fois cela rsique de le faire tiquer ?
Voilà j'espère ne pas avoir été trop confuse, je suis pleine d'inquiétudes. Je redoute terriblement d'être refusée à la douane pour le Visa touriste.