1. #1
    Avatar de benzen
    Benjamin 37 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde

    Allons directement au coeur du sujet.
    Voila j'ai fais un stage a montreal entre mars et septembre. Ca s'est bien passé. Puis je suis revennu en temps que touriste, une semaine après être parti.
    Cela pour deux raison .
    1 Ma blonde est Canadienne.
    2 Je voulais faire une demande de permis de travail.

    Quand je suis revennu,le 20 septembre, la personne des douannes m'a fait un peux peur.
    Visiblement elle craignait que je commence a travailler avant d'avoir le droit de le faire.
    Finalement elle m'a laisser passer.
    Parcontre je lui ais dis que je pensais avoir mon permis de travail avant trois mois.

    Faire ma demande à été un peu plus long que prévu car mon entreprise est pas mal prise dans les lourdeur administrative.
    Mais finalement ma demande est faite depuis 3 semaine , un mois.

    Ma question est la suivante, pensez vous que je devrais repasser la frontiere ou appleler queque part pour prévennir que j'attend la réponse pour mon permis de travail et que je partirais du canada ensuite, si je n'ai pas mon permis.

    Peux être que je devrais passer la frontière??

    Je viens de regarder sur mon passport et il n'y a pas écris a la main la date d'expiration.
    Ce qui est écrit c'est un v avec un barre sous le visa, puis ce que je pense être les initial de la personne des douannes.

    Merci de vos conseils.


    Ma demande est faite seulement

  2. #2

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Salut,

    attends un peu que quelqu'un avec plus d'expérience que moi te réponde, mais d'après moi, s'il n'y a pas écrit de date d'expiration dans le sceau sur ton passport, tu as le droit de rester au Canada comme touriste pour six mois.

    Sinon, en attendant ton permis de travail, tu peux toujours faire une demande de prolongement de séjour comme touriste sans sortir du pays:

    Visa de résident temporaire : Prolongement de votre séjour

    Bonne chance!

  3. #3

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    salut benzen!
    je suis dans le même cas que toi et tu n'as effectivement pas à t'en faire s'il n'y a rien d'écrit à coté du seau de ton visas,
    Il est valable 6 mois.

    Il est dit sur le site de l'ambassade: "
    La durée du séjour est déterminée par l'agent au point d'entrée. A moins d'indication contraire, le séjour autorisé est de 6 mois à partir de la date du tampon d'admission. Dans certains cas, l'agent au point d'entrée peut autoriser un séjour plus court ou plus long. Dans ce cas, la durée du séjour autorisé sera indiquée à côté du tampon d'admission ou sur un document distinct."

    pour plus d'info tu peux consulter le site ici ---> Résidents temporaires au Canada

    bon courage pour l'attente


  4. #4
    Avatar de benzen
    Benjamin 37 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Merci beacoup maximat