1. #1
    Avatar de DiddyBoo
    Diddy 38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Mon PVT expiré a pris fin le 12 Mars 2011, je suis donc rentré en France.
    Mais voila j'aimerai beaucoup retourner au Canada pour avoir le permis développement professionel.
    Est-il possible que je retourne sur le territoire en statut touriste en attendant de chercher du boulot pour espérer décrocher mon nouveau VISA DP ?
    Y'a-t-il des démarches à effectuer auprès de l'ambassade pour modifier mon statut ou puis-je juste obtenir le statut visiteur ?
    Y'a -t-il des personnes dans mon cas ?

    Merci infiniment de votre aide précieuse

  2. #2
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    tu vas sur les rubriques "permis de travail" ou "residence permanente" et tu auras toutes les réponses je t'assure
    GOOD LUCK

  3. #3
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Tu auras plus d'éléments sur la faq pour le visa de tourisme. Normalement si tu veux changer de statut tu dois le faire avant la fin de ton PVT, si tu es déjà parti tu peux entrer en tant que touriste pour 3 mois. (c'est expliqué dans le lien que j'ai mis)
    Le wiki t'explique aussi comment obtenir d'autres permis, notamment le jp (nouveau DP)

  4. #4
    Avatar de DiddyBoo
    Diddy 38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Merci de vos réponses
    Juste une question : est ce possible de passer l'immigration canadienne sans avoir un billet retour ?
    C'est risqué non ?

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    si tu n'as pas de billet d'avion retour, tu dois au moins pouvoir prouver que tu as l'argent pour en acheter un (en plus des autres conditions, comme avoir assez d'argent pour vivre plusieurs mois sans travailler)
    mais si ça se trouve, l'agent ne te demandera rien . alors autant prévoir de quoi prouver que tu as assez d'argent avec toi (et n'oublie pas de prendre une assurance aussi, même si ce n'est pas obligatoire, c'est très fortement conseillé en touriste)

  6. #6
    Avatar de DiddyBoo
    Diddy 38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Merci Viviane !
    Petite question encore : Je reviens à Toronto fin avril pour rechercher du boulot et appliquer pour le VISA de developpement professionel, pensez-vous qu'il restera des VISAS ? Car quand je vais sur le site de l'ambassade, il est marqué qu'il en reste 778 !!
    Ca descend vite !!!

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    personne ne sera devin pour te dire si il en restera ou pas
    en tout cas, ce ne sont pas des VISAS, mais des PERMIS
    FAQ « Programme Vacances Travail Canada
    ça fait 6 mois que les dossiers pour les JP sont ouverts, donc cela ne descend pas si vite que cela
    le mieux est de trouver le plus tôt possible, en étant sûre que ce soit bien dans ton 'domaine de compétence' et que le dossier est bien rempli et complet, pour éviter de reperdre du temps, si il est incomplet ou non conformes à leurs critères.