1. #1
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde,

    j ai regarde les autres postes mais rien ne repondait a mes questions!
    Mon PVT s est termine le 11mars et je suis tombee malade cette meme semaine donc je n ai pas pu aller faire mon tour du poteau... Je suis toujours au Canada et j aimerais y rester jusqu au mois de mai et il faudrait que je sois en visa touriste. Le truc c est que si je passe la frontiere, je pense qu ils me renverront directement en France... Je ne sais pas si le consultat francais peut m aider????
    Est ce que quelqu un a deja ete dans cette position???Est ce que quelqu un sait les demarches qu il fait effectuer pour regulariser la situation??

    Merci de vos reponses ;-)

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Il faut que tu envoie une demande de prolongation de séjour en tant que visiteur, accompagnée d'une demande de rétablissement de statut à Végreville.
    Malheureusement c'est 200$ + 75$... Mais c'est la seule solution "sûre"...
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    (Ça peut peut être se faire en ligne...)

  3. #3
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Ouch 275 dollars c est pas la joie mais bon si je n ai pas le choix...
    Et donc la demande de prolongation de sejour et la demande de retablissement de statut sont deux choses que je dois demander independamment?

    Merci pour ces infos en tout cas

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Siham.
    Et donc la demande de prolongation de sejour et la demande de retablissement de statut sont deux choses que je dois demander independamment?
    Ca se demande en même temps... Ce sont deux parties différentes de même formulaire je pense.

  5. #5
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    ok. J ai commence a regarder.
    En tout cas merci pour ces precieuses infos. J espere que je n aurais pas trop probleme a avoir les documents(ils posent enormement de questions et il faut se justifier pour tout....)

  6. #6

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Faut tu que je mette Prorogation de permis de travail ou prorogation de statut temporaire comme visiteur; etant donné que mes demandes de AMT CAQ et Permis de travail sont deja partis par la poste.? Et a la question 10 ils me demande jusqu'a quand je veut proroger mon statut.. la aussi; je met quoi comme date du coup? Je sais que c'Est hors sujet du post initial mais etant donné que c'Est ma derniere chance, je veut pas la rater.

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je t'ai donné des liens sur ce sujet : je déplace donc ta question.
    tu mets prorogation de permis de travail.
    tu marques 6 mois, je pense que ce sera suffisant pour obtenir ton nouveau permis.
    joins copies de tes dossiers AMT, CAQ et permis de travail + AR de la poste
    + lettre expliquant le pourquoi du retard d'envoi de ces dossiers.