1. #1
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    Je dois normalement partir le 6 octobre en tant que touriste pour 5-6mois (je prendrai mon billet retour quand je serai au Canada) , donc j'ai mon passeport et normalement pour les ressortissants français il n'y a pas besoin de visa de visteur si on n'excède pas les 6 mois...mais j'ai un doute en regardant tout à l'heure dans le site de l'ambassade du Canada à Paris, je vois que même étant française il se peut que l'on doit avoir un visa de visiteur! Pouvez-vous m'éclairer un peu?, j'ai un gros doute!
    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    ha bon? tu as lu ça ou??? c'est pas 3 mois le permis visiteur? enfin 2ou3x3 mois? je sais jamais...compliqué ce bordel...
    en tout cas je pense pas que tu aies besoin de visa, il faut juste ptetre que tu possèdes un billet retour et à la douane on va te demander les raisons de ton séjour, la durée, si tu vas voir des connaissances etc... enfin à priori rien de plus non? ce n'est que mon expérience perso, jsuis restée qu'un mois en même temps euuuuh qqn d'autre??? héhé

  3. #3

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Euh normalement pour un visa de touriste, c'est 90 jours si je ne m'abuse.

  4. #4

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Visa touriste au Canada > validité 6 mois (uniquement besoin d'un passeport valide si tu es née en France).

  5. #5

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    OK, bon à savoir

  6. #6
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    ça me rassure, il me semblait aussi mais avec leur site soit je ne sais pas lire soit c'est un peu tordu leur truc !
    En tous les cas mon billet retour je voudrai le prendre une fois sur place car il se peut que je veuille rester que 4 mois, 5 ou 6 mois! je n'en sait rien encore! vous pensez qu'à la douane il exige d'avoir son billet aller et retour?

  7. #7

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    En théorie, les services de douane demandent à voir ton billet de retour. Si tu n'en as pas, il faut pouvoir être en mesure prouver que tu as les moyens de t'en acheter un sur place (relevé bancaire, par exemple).
    posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet

  8. #8
    Avatar de Prunella3112
    isabelle

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Pour un visa touriste et de 6mois. Au douane pas de probleme si tu as pas ton billet retour, parceque moi je suis venue en touriste sans billet aller retour et ils mon valider pour 6 mois de visa sur mon passeport.
    C'est de source sur ce que je dis puisque avant de partir pour le Canada, j'ai télephoner au Consulat Canadien a Toulouse pour savoir si je pouvais me rendre en tant que touriste avec un billet aller simple, ils m'ont dit qu'il y avait aucun probléme.
    Dernière modification par Prunella3112 ; 09/08/06 à 14:36.

  9. #9

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    ah bin ca me rassure,car moi aussi je viens en touriste environ 2mois avec un simple billet d avion aller!! vu que j enchaine avect un pvt je sais pas qd je reviendrais ici!

    si a la douane a l aéroport il me demande si je viens voir des connaissances,doisje leur dire que je viens voir ma copine ou pas? car il pense peut etre que je resterais peut etre + lontemps que le visa touriste,ou mieux vaut rien dire??

    merci a tous

  10. #10
    Avatar de Prunella3112
    isabelle

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Oui tu peux leur dire mais sa changeras pas au niveau visa touristique tu auras le droit au 6 mois maximuns. A la douane mois je leur disais que je venais entant que touriste il me laisser passer sans probleme. Je suis dans le meme cas que toi mon chum et d'ici du( Québec).

    Bonne continuatoin a+

  11. #11

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    Et en étant pas majeur, pensez-vous qu'il faille un papier en plus ou quoi ?? J'ai 17 ans passés, mais pas 18, et je pars en février, mais juste en touriste... help je stress d'un coup lol

  12. #12
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Tout mineur français n'ayant pas de passeport valide personnel et qui doit quitter la métropole sans être accompagné d'une personne titulaire de l'autorité parentale doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire. Cette autorisation est obligatoire pour franchir la frontière avec une carte d'identité en cours de validité ou un passeport périmé depuis moins de 5 ans.
    Donc au regard des autorités françaises, il me semble que tu ne dois pas fournir de documents supplémentaires. Et du côté canadien, je ne vois pas ce qu'ils pourraient te demander.

    Bon voyage.

  13. #13

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Je te confirme. Même chose que Zitoun; une autorisation de sortie du territoire
    + ta catre d'identité.

    Un de mes fils est dans ce cas là ce mois-ci, et c'est ce que l'on nous a dit à la préfecture.
    Donc déstresse, tu vas voir tout va bien se passer.

    Coutchris25

  14. #14

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    Message de coutchris25
    Je te confirme. Même chose que Zitoun; une autorisation de sortie du territoire
    + ta catre d'identité.

    Un de mes fils est dans ce cas là ce mois-ci, et c'est ce que l'on nous a dit à la préfecture.
    Donc déstresse, tu vas voir tout va bien se passer.

    Coutchris25
    donc juste passeport + carte d'identité ?

  15. #15

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Oui tout à fait.
    Bon voyage

    Coutchris25

  16. #16
    Avatar de boiboi
    alexandre 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai une question simple :
    Je souhaite faire du Woofing pendant mon visa touriste de 6 mois et une fois cette période de 6 mois passés, est ce qu il est possible en faisant le tour du poteau par les Etats-Unis de reprendre un visa touriste de 6 mois pour continuer le woofing ?

  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Au bon vouloir des agents d'immigration, oui. A condition que tu puisses toujours justifier des fonds suffisants pour vivre 6 mois sans ressources financières (en touriste quoi). Et pas la peine de dire aux agents que tu n'auras pas de dépenses puisque tu WWOOF, eux veulent jste être sûrs qu'il n'y a pas de risque que tu bosses au noir.