1. #1
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    Je voulais savoir s'il était possible de rentrer en France quelques semaines alors que je viens de faire une demande de visa de tourisme, vu que je ne peux plus travailler!

    Aurais je en fait un problème à mon retour à Montréal?

    merci d'avance
    Eglantine

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut Eglantine
    si tu quittes le Canada avec une demande en cours, tu perds le statut implicite de cette demande.
    et donc au retour au Canada, tu dois refaire une 'demande'. Même si il n'y a pas de soucis en général pour les Français, sachant que tu as déjà eu plusieurs permis et une demande de RP en cours (quoique tu en es toujours au CSQ ?) l'agent pourrait croire que tu peux revenir pour travailler illégalement
    donc si tu dois absolument quitter le Canada, tu dois apporter des preuves de fond, pour la durée demandée (genre, comme pour le PVT 1000$ par mois on va dire). et aussi donner un programme : que vas-tu faire pendant cette période puisque tu ne pourras pas travailler ?
    bref, ca pourrait être compliqué : si tu peux éviter de quitter le Canada en attendant la validation de Vegreville, c'est mieux , c'est mon conseil


  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    J'ai pour ma part toujours mon PVT (qui se termine fin Janvier 2012) et je suis rentré en France pour 2 semaines, je suppose qu'ayant ce visa personne ne m'embettera à l'arrivée, non ?

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Effectivement tu ne devrait avoir aucun problème lors de ton retour étant donné que ton visa est encore valide pour un bout de temps.

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    cool ! rassuré