1. #1
    Avatar de isaoa
    Audrey 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    HELP!
    Si je demande ma residence permanente (je passerai par le csq et non federal dans un 1er temps)
    depuis la France, ai je le droit de venir en tant que touriste au canada???

    Merki ^^

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Demande de RP en cours ou pas, si tu souhaites te rendre au Canada, tu dois juste correspondre au critères pour être acceptée : l'agent aux frontières doit être convaincu que tu ne comptes pas chercher de travail, que tu as de quoi subvenir à tes besoins et que ton séjour est a priori temporaire. Mais il n'y a pas de contre-indication fondamentale

  3. #3
    Avatar de isaoa
    Audrey 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    OKI DOKI MERCI! a la douane on pourrait me demander donc mes etats financiers? c est cela? une attestation de fond peut suffir?
    je dis juste que je veux venir visiter 3 semaines par exemple? et il donnent 6 mois c est ca?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tout à fait.
    Mais si tu dis que tu viens visiter trois semaines et que tu n'as qu'un aller simple, ça va leur sembler louche.

  5. #5
    Avatar de isaoa
    Audrey 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    ah ok donc je prends un billet aller/retour 6 mois? pis si on pose des question je dis que je veux visiter du pays apres avoir travailler comme une acharnee pendant mon pvt!

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En fait, tu veux rester combien de temps en touriste ?
    En théorie, il est possible d'y rester 6 mois, et de renouveler. Mais d'une part, ça veut dire que tu as les sous suffisants pour rester aussi longtemps et d'autre part, il est fort probable que les agents aux frontières te soupçonne de vouloir travailler illégalement.
    Enfin, il est hors de question de mentir, surtout si tu es en processus de demande de RP !

  7. #7
    Avatar de isaoa
    Audrey 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    je veux rester 6 mois pour voyager. j ai les ressources financieres. je vais donc prendre un billet aller/retour 6mois meme si ca ne m arrange pas de prendre le retour car je vais devoir rentrer du meme endroit ou j ai atteri...

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu n'es pas obligée de prendre un retour hein. Mais si la durée de ton voyage est définie, que tu as les ressources financières pour vivre 6 mois et te payer ton retour, pas de soucis. Faut juste être honnête à la douane et montrer que tu ne comptes pas travailler.

  9. #9
    Avatar de isaoa
    Audrey 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    ok merci bien pour tous ces messages! je vais voir mais je pense prendre mon aller retour tout de suite.

  10. #10
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de IsaÖ
    ok merci bien pour tous ces messages! je vais voir mais je pense prendre mon aller retour tout de suite.
    je ne sais pas si tu as commencé tes démarches de RP et tu attends d'avoir un permis de travail, mais es-tu consciente qu'au bout de tes 6 mois de tourisme, il est possible que tu n'aies pas encore ta RP?

  11. #11
    Avatar de isaoa
    Audrey 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    oui je sais c est minimum 18 mois d attente
    je reviendrais en France. mon but est de voyager dans le pays.

  12. #12
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    116
    Likes reçus
    10
    Ayant lance le federal (apres les csq), je m'interroge sur la possibilite de venir au Canada avant d'avoir ma RP..
    Il me semble que sur l'AR de Sydney (Federal) il est precise qu'on ne doit pas se rendre au Canada tant que le traitement de la deamnde de RP n'est pas termine. Est-ce vrai?
    Quelqu'un a-t-il le texte complet mentione dans l'AR ??

    Merci !!

  13. #13
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je suis tres interessee par une reponse au post de gebuz si quelqu'un sait.
    Mes parents comptent arriver au Canada en Mai 2015. Mon pere est citoyen Canadien et sponsorise ma mere qui est francaise (ca fait 51 ans qu'ils sont maries, ils sont tous les 2 retraites donc ne comptent pas travailler de toutes facons). Selon le site web, elle devrait recevoir sa RP vers juillet-aout 2015, peut-elle arriver en touriste en mai 2015 sans que ca ne penalise sa procedure de RP? Merci d'avance.