Hello,
Avant de me faire crier dessus, j'ai déjà recherché pas mal de choses sur le sujet mais ces réponses datent un peu et j'aimerai beaucoup un avis neuf.
Voilà ma situation. Je suis Belge, j'ai effectué une demande de PVT pour 2014, j'ai reçu la lettre provisoire servant à demander son permis de travail via un compte monCIC. Je vais donc sous peu, soumettre ma demande à immigration Canada. Si la réponse est positive, je devrais recevoir ma lettre d'introduction au maximum en février.
Cependant, je souhaite partir deux semaines en Mars (du 27 février au 15 mars). Je possède donc un billet d'avion aller/retour ainsi qu'une assurance annulation/bagages pour la durée de mon séjour, c'est à dire 15 jours.
Selon vous, ces preuves de mon retour en Belgique pour le 15 Mars seront suffisantes vis à vis du douanier pour pouvoir rester 15 jours au Canada en tant que touriste (sans activer le PVT) ? Je compte évidemment revenir en Belgique le 15.
Merci d'avance de vos réponses !
[EDIT]
Je viens de penser à ça, ma lettre provisoire expire le 6 mars, je serai (normalement) au Canada à ce moment là. Pensez-vous que ce serait une bonne idée si je crée mon compte monCIC pendant que je suis au Canada, histoire de pas avoir de demande "en cours" pour le permis et de passer tranquillement les douanes le 27 février ?