Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Juliadrien
    Globalement, il semblerait que ce soit un peu à la tête du client et à l'humeur du douanier. Mais d'après ce que je comprend, entrer en tant que touriste pour 2 mois (avec PVT en poche) ET avec un billet retour, serait plus simple pour éviter le déclenchement du PVT.

    C'est en effet ce que je voudrais faire (dans la mesure où j'obtiens mon PVT bien sur!) : Partir en Avril ou Mai pour 2 mois en tant que touriste (road trip et visite de la famille à la clé). Revenir 2 semaines en France en Juillet (mariage au milieu de l'été! Pas pratique!), puis repartir pour de bon et déclencher le PVT à la fin du mois de Juillet.
    A priori, ça ne devrait pas poser de souci en jouant franc jeu, comment le sentez-vous ?
    Comme tu l'as dit ça dépend du douanier. Ils peuvent penser que pendant les deux mois tu vas chercher du boulot. Pour limiter leur suspicion, je te conseille en plus du billet retour, d'avoir avec toi un maximum d'infos sur le road trip que tu compte faire, confirmation de réservation d'hotel ou d'auberge, trajet etc.

  2. #82
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de lucieb31
    Comme tu l'as dit ça dépend du douanier. Ils peuvent penser que pendant les deux mois tu vas chercher du boulot. Pour limiter leur suspicion, je te conseille en plus du billet retour, d'avoir avec toi un maximum d'infos sur le road trip que tu compte faire, confirmation de réservation d'hotel ou d'auberge, trajet etc.
    Super, merci. Effectivement ca me parait etre une bonne idée de preparer au moins dans notre tete le parcours et de se munir de quelques reservations prealables! Encore faudrait il en avoir! Alala, pas de place a l'impro avec les douaniers!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #83
    Avatar de Lisou3339
    Lisa 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Voila je souhaiterais partir en janvier pour deux semaines au canada, en tourisme..j aurai donc un aller retour, admettons que le quota PTV ouvre début janvier, je voudrais savoir savoir si je postule avant de partir pour un PTV ( que je souhaiterai utiliser bien plus tard) vont il me faire des difficultés a la douane lors de mon arrivée en touriste en janvier?
    Vont il me dire : "non désolé vous avez fait une demande de visa travail vacances et vous n avez pas encore de reponse, vous ne pouvez pas entrer dans le pays meme en tourisme pour deux semaines?"
    Je pense pas mais bon je préfère m assurer avant de prendre mes billets d avion.

    d avance merci
    lisa

  4. #84

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Avant de me faire crier dessus, j'ai déjà recherché pas mal de choses sur le sujet mais ces réponses datent un peu et j'aimerai beaucoup un avis neuf.

    Voilà ma situation. Je suis Belge, j'ai effectué une demande de PVT pour 2014, j'ai reçu la lettre provisoire servant à demander son permis de travail via un compte monCIC. Je vais donc sous peu, soumettre ma demande à immigration Canada. Si la réponse est positive, je devrais recevoir ma lettre d'introduction au maximum en février.

    Cependant, je souhaite partir deux semaines en Mars (du 27 février au 15 mars). Je possède donc un billet d'avion aller/retour ainsi qu'une assurance annulation/bagages pour la durée de mon séjour, c'est à dire 15 jours.

    Selon vous, ces preuves de mon retour en Belgique pour le 15 Mars seront suffisantes vis à vis du douanier pour pouvoir rester 15 jours au Canada en tant que touriste (sans activer le PVT) ? Je compte évidemment revenir en Belgique le 15.

    Merci d'avance de vos réponses !

    [EDIT]
    Je viens de penser à ça, ma lettre provisoire expire le 6 mars, je serai (normalement) au Canada à ce moment là. Pensez-vous que ce serait une bonne idée si je crée mon compte monCIC pendant que je suis au Canada, histoire de pas avoir de demande "en cours" pour le permis et de passer tranquillement les douanes le 27 février ?

  5. #85
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Magellol
    Hello,

    Avant de me faire crier dessus, j'ai déjà recherché pas mal de choses sur le sujet mais ces réponses datent un peu et j'aimerai beaucoup un avis neuf.

    Voilà ma situation. Je suis Belge, j'ai effectué une demande de PVT pour 2014, j'ai reçu la lettre provisoire servant à demander son permis de travail via un compte monCIC. Je vais donc sous peu, soumettre ma demande à immigration Canada. Si la réponse est positive, je devrais recevoir ma lettre d'introduction au maximum en février.

    Cependant, je souhaite partir deux semaines en Mars (du 27 février au 15 mars). Je possède donc un billet d'avion aller/retour ainsi qu'une assurance annulation/bagages pour la durée de mon séjour, c'est à dire 15 jours.

    Selon vous, ces preuves de mon retour en Belgique pour le 15 Mars seront suffisantes vis à vis du douanier pour pouvoir rester 15 jours au Canada en tant que touriste (sans activer le PVT) ? Je compte évidemment revenir en Belgique le 15.

    Merci d'avance de vos réponses !

    [EDIT]
    Je viens de penser à ça, ma lettre provisoire expire le 6 mars, je serai (normalement) au Canada à ce moment là. Pensez-vous que ce serait une bonne idée si je crée mon compte monCIC pendant que je suis au Canada, histoire de pas avoir de demande "en cours" pour le permis et de passer tranquillement les douanes le 27 février ?
    Salut
    Je viens de déplacer ton message dans une discussion existant déjà pour éviter les redondances. N'hésites pas à remonter une discussion existant déjà pour avoir de nouveaux avis . Cela servira à faire un petit update..

    Normalement, avec toutes ces preuves, le douanier devrait croire que tu viens en touriste et ne pas valider ton PVT directement. Si tu regardes dans la discussion, tu verras que ça ne pose pas de soucis.

    PAr contre, ton edit : ça n'est pas du tout une bonne idée. En soumettant ta demande, tu as désormais un numéro de suivi mondial attaché à tes informations personnelles. Si tu arrives au Canada alors que tu as une demande de PVT en cours, les douaniers le verront et pourraient te refuser l'entrée (c'est arrivé très récemment à un stagiaires français pour la catégorie Stage de EIC France).
    Je te recommanderais de faire ta seconde partie de ta demande dès maintenant (mais le message date un peu, donc tu l'as peut-être déjà fait) pour avoir ta réponse avant ton départ au Canada.

  6. #86

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Ma lettre provisoire expire le 6 avril et non le 6 mars. Je pensais donc faire la demande sur MonCIC en revenant en Belgique. Ca me semble légitime, etant donné qu'ils offrent une durée de validité pour cette demande. Dans tous les cas, je suis un peu late, je pense, pour avoir mon permis avant le 27 maintenant.

    Je comprends bien entendu le principe du numéro de suivi mondial mais j'imagine qu'ils peuvent voir aussi que je n'ai rien soumis a Citoyenneté et immigration Canada ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #87
    Avatar de PHILIPPEB
    philippe 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    bonjour

    j'ai un pvt en poche je souhaiter voyager avant pour faire du repérage.

    si j'ai un allez retour rien ne m'oblige a valider le pvt?
    je souhaite partir en avril puis quitter la France en septembre

  8. #88
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de PHILIPPEB
    bonjour

    j'ai un pvt en poche je souhaiter voyager avant pour faire du repérage.

    si j'ai un allez retour rien ne m'oblige a valider le pvt?
    je souhaite partir en avril puis quitter la France en septembre
    Bonjour Phillipe,

    J'ai déplacer ton message dans cette discussion, où tu verra qu'il est parfois difficile de faire un "repérage" avant son PVT. En effet, le douanier voudra peut être "t'obliger" à faire valider ton PVT.

  9. #89
    Avatar de PHILIPPEB
    philippe 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    donc si j'ai m'on allez retour ça devrai passer, je peux amener un certificat d’emplois en France en cas où

  10. #90
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    Message de PHILIPPEB
    donc si j'ai m'on allez retour ça devrai passer, je peux amener un certificat d’emplois en France en cas où
    Il y à 99% de chance qu'il valident ton pvt et le face débuté à ton arriver en Avril

  11. #91
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de juju291186
    Il y à 99% de chance qu'il valident ton pvt et le face débuté à ton arriver en Avril
    je ne partage pas cette idée. Mon copain etait venu en reperage et voir quelques amis pour des conseilss un mois avant son arrivée en PVT. il est passé sans souci avec un billet de retour. Il n'avait pas sa LI et il avait bien dit aux agents qu'il venait en visite chez des potes. On ne lui a meme pas evoqué son pvt.

  12. #92
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de juju291186
    Il y à 99% de chance qu'il valident ton pvt et le face débuté à ton arriver en Avril
    Tout comme Vanessa, je ne suis pas d'accord avec ça, s'il a un billet retour et prouve qu'il a toujours son emploi en France ça devrait passer.

  13. #93
    Avatar de PHILIPPEB
    philippe 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Oui j’espère que ça le fera, de plus le canada j'ai fait plusieurs fois et j'ai déjà subie un contrôle poussé à l'immigration "que fait tu fourré toujours içi, c'est quoi ton métier" ....

  14. #94
    Avatar de pjoppe
    Philippe 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Donc si je résume:
    Il est possible de venir au Canada sans faire valider son PVT mais en tant que touriste, si on prouve que nous avons un billet retour ?
    Pour ma situation, je pense aller la bas que 4 jours, pensez vous que les douaniers vont me bloquer la route, surtout que je prendrai avec moi aucun papier sur mon PVT car je n'ai rien de pret: pas d'attestation de fond et pas d'attestation d'assurance.

  15. #95
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de pjoppe
    Bonjour à tous,

    Donc si je résume:
    Il est possible de venir au Canada sans faire valider son PVT mais en tant que touriste, si on prouve que nous avons un billet retour ?
    Pour ma situation, je pense aller la bas que 4 jours, pensez vous que les douaniers vont me bloquer la route, surtout que je prendrai avec moi aucun papier sur mon PVT car je n'ai rien de pret: pas d'attestation de fond et pas d'attestation d'assurance.
    Oui normalement tu ne devrais pas avoir de soucis d autant plus que tu fais un court sejour de 4jours...Avec ton billet Aller retour. On ne devrait meme pas faire allusion a ton pvt.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #96
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de pjoppe
    Pour ma situation, je pense aller la bas que 4 jours, pensez vous que les douaniers vont me bloquer la route, surtout que je prendrai avec moi aucun papier sur mon PVT car je n'ai rien de pret: pas d'attestation de fond et pas d'attestation d'assurance.
    pourquoi "pas d'assurance" ?
    même pour 4 jours, en touriste, ça pourrait etre bien d'en avoir une
    et pour ton PVT, ils peuvent le savoir si ils cherchent un peu.
    apporte des preuves que tu restes que 4 jours

  17. #97
    Avatar de triade78
    Alexander 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour, ayant obtenu mon PVT. Nous comptons aller au Canada en Septembre 2014. La date approche, j'aurais souhaité savoir si avant d'entamer le PVT, on pouvait prétendre au visa touristique? En vous remerciant.

  18. #98
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de triade78
    Bonjour, ayant obtenu mon PVT. Nous comptons aller au Canada en Septembre 2014. La date approche, j'aurais souhaité savoir si avant d'entamer le PVT, on pouvait prétendre au visa touristique? En vous remerciant.
    c'est très très risqué comme opération, puisque légalement ils sont supposé valider le PVT dès l'arrivée sur le territoire, peut importe que ça soit pour deux semaines ou pour toute la durée du PVT. C'est donc pas conseillé !


  19. #99
    Avatar de mariannegimeno
    Marianne 30 ans

    Location
    Marignane, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    c'est très très risqué comme opération, puisque légalement ils sont supposé valider le PVT dès l'arrivée sur le territoire, peut importe que ça soit pour deux semaines ou pour toute la durée du PVT. C'est donc pas conseillé !

    non tu ne peut car a la douane quand tu vas leur passer ton passeport il vont voir que tu as un visa pvt et ils vont automatiquement te l'activer car ils ont eu pour consigne de ne plus faire rentrer de personne avec un pvt en tant que touriste
    croit moi je suis actuellement à montréal en tant que touriste et j'ai finalisé ma demande de pvt directement d'ici afin de pouvoir profiter de la ville, du coup je n'ai pas put allé a NY car j'avais reçu ma lettre d'acceptation du pvt

  20. #100
    Avatar de triade78
    Alexander 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Ok Merci, à la limite je peux toujours activer mon PVT à la frontière. et par la suite à la fin au Canada demander une prolongation en visa touristique si besoin pour continuer le Woofing.

    Vous trouverez ici une idée plus globale de ce que nous souhaitons/ (voulons) faire.
    https://pvtistes.net/forum/les-ameri...tml#post903819

Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...