1. #1
    Avatar de triade78
    Alexander 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Nous prévoyons un beau projet et maintenant nous en étudions la faisabilité. Dans les faits, nous en sommes ici. Maintenant ce qui nous inquiète le plus c’est l’histoire des durées touristiques.

    Protagonistes : Madame : Sans PVT seulement visa touristique , possibilité de proroger pour celui du Canada.
    Monsieur : PVT en poche,

    France : Départ pour le Canada

    Canada : Peut-on démarrer par un visa touristique avant de démarrer le PVT ?
    Canada : Arrivée chez deux amis présents sur Montréal. Achat du van. Départ 2 3 semaines voire 1 mois après pour les Etats Unis.

    Etats Unis : Dans l’idée où on quitte le territoire canadien avec un visa touristique, pensez-vous que la durée de 3 mois délivré par le Canada, s’arrête une fois la frontière états-unienne dépassé ?
    Passage de la frontière, récupération du papier vert valable 3 mois


    Etats Unis : Long de la côte (Boston...etc.. >>> Washington >> Chicago puis descente immédiate vers la Nouvelle Orléans puis on longe jusqu'à San Diego) : Combien de temps pensez vous que cela prend ?

    Mexique-Guatemala-Belize: Passage des frontières états uniennes, même question pensez vous que les délais de 3 mois s’arrête une fois le papier vert remis et que nous pourrons revenir aux états unis ?


    A San diego on descend vers la Paz , puis on prend le ferry a la Paz pour rejoindre la partie est du Mexique moins dangereuse, et on descend vers la péninsule du Yucatan. puis on en profite pour voir le Guatemala, et Belize pour ensuite remonter et refaire le chemin en sens inverse pour revenir sur la
    Paz

    Retour Etats Unis ( y compris Alaska): Reprise du papier vert pour continuer la durée de 3 mois pour visiter ( si possible..)
    Parc Nationaux + Remontée vers Seattle, Ferry pour Alaska (s’il nous reste du temps)

    Canada: Vancouver en revenant vers Montréal:
    Retour pour le visa touristique (si possible) et Woofing en arrivant au Yukon jusqu’à revenir au Quebec.
    France : Retour J

    En vous remerciant grandement pour vos idées, commentaires qui nous aiguilleront

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    France : Départ pour le Canada

    Canada : Peut-on démarrer par un visa touristique avant de démarrer le PVT ?
    Canada : Arrivée chez deux amis présents sur Montréal. Achat du van. Départ 2 3 semaines voire 1 mois après pour les Etats Unis.
    Un lien : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...on-pvt-11.html

    Etats Unis : Dans l’idée où on quitte le territoire canadien avec un visa touristique, pensez-vous que la durée de 3 mois délivré par le Canada, s’arrête une fois la frontière états-unienne dépassé ?
    Passage de la frontière, récupération du papier vert valable 3 mois
    Non, les 3 mois ne s'interrompent pas, à savoir que le douanier peut vous donner un visa de touriste d'une durée de 6 mois (c'est normalement le nombre de mois officiels, mais c'est l'agent de douane qui décidera)


    Etats Unis : Long de la côte (Boston...etc.. >>> Washington >> Chicago puis descente immédiate vers la Nouvelle Orléans puis on longe jusqu'à San Diego) : Combien de temps pensez vous que cela prend ?
    Beaucoup de temps... J'ai trouvé la route de la côte est très difficile (beaucoup de circulation, au moins jusqu'au sud de Washington). Cela doit être la même chose depuis Chicago jusqu'à NoLa (j'en ai fait un bout et en plus, elle est super ennuyeuse). Ensuite jusqu'à San Diego... Des gens le font en 2 mois, moi je ne le ferais jamais. C'est beaucoup trop de kilomètres pour au final ne pas voir grand chose si ce n'est du bitume

    Mexique-Guatemala-Belize: Passage des frontières états uniennes, même question pensez vous que les délais de 3 mois s’arrête une fois le papier vert remis et que nous pourrons revenir aux états unis ?
    Non, les 3 mois ne s'arrêtent pas, il y a une date de validité sur le papier

    Je crois que je n'ai pas trop compris votre trajet, mais en 3 mois vous voulez faire le tour non seulement de toute l'Amérique du Nord mais aussi de l'Amérique centrale ? Certains pvtistes me contrediront peut-être mais c'est pour le moins... ambitieux
    Vous avez fait un petit test sur google maps pour vous rendre compte des distances et du temps ?

  3. #3
    Avatar de triade78
    Alexander 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de isa
    Un lien : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...on-pvt-11.html


    Non, les 3 mois ne s'interrompent pas, à savoir que le douanier peut vous donner un visa de touriste d'une durée de 6 mois (c'est normalement le nombre de mois officiels, mais c'est l'agent de douane qui décidera)



    Beaucoup de temps... J'ai trouvé la route de la côte est très difficile (beaucoup de circulation, au moins jusqu'au sud de Washington). Cela doit être la même chose depuis Chicago jusqu'à NoLa (j'en ai fait un bout et en plus, elle est super ennuyeuse). Ensuite jusqu'à San Diego... Des gens le font en 2 mois, moi je ne le ferais jamais. C'est beaucoup trop de kilomètres pour au final ne pas voir grand chose si ce n'est du bitume


    Non, les 3 mois ne s'arrêtent pas, il y a une date de validité sur le papier

    Je crois que je n'ai pas trop compris votre trajet, mais en 3 mois vous voulez faire le tour non seulement de toute l'Amérique du Nord mais aussi de l'Amérique centrale ? Certains pvtistes me contrediront peut-être mais c'est pour le moins... ambitieux


    Vous avez fait un petit test sur google maps pour vous rendre compte des distances et du temps ?
    Non c'est à condition que les dates de validité s'arrete que cela serait possible. donc même si on rend le papier vert à la frontiere. ça ne s'arrete pas argh. Je pensais que c'était seulement dans le cas où tu le gardais ...


    Merci
    Dernière modification par triade78 ; 01/05/14 à 20:34.

  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello,

    Par curiosité, j'ai fait une petite simulation sur GMaps (incomplète, j'ai du m'arrêter à Skagway en Alaska...) et j'arrive au chiffre de 12 000 miles (et 201 heures de conduite) (https://www.google.fr/maps/dir/Bosto...59.4583333!3e0)

    Si votre projet est beau, quelques petits trucs me font m'interroger:

    1) La durée réduite de votre voyage va vous obliger à bouffer du bitume encore et encore. En avez-vous bien conscience ?

    2) Quid du plaisir et de l'exploration ? Voyager pour "faire du pays", ok mais comment allez-vous gérer les visites, la découverte, l'imprévu... ?

    3) Tout ça uniquement en van ? Quelles sont vos options de couchage ?

    4) Ferry + van: ça coûter cher (mais je suppose que vous avez le budget en conséquence ?).

    Voila, rien de bien méchant ni aucune volonté de vous refroidir, bien au contraire mais...


  5. #5
    Avatar de triade78
    Alexander 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de Cedric
    Hello,

    Par curiosité, j'ai fait une petite simulation sur GMaps (incomplète, j'ai du m'arrêter à Skagway en Alaska...) et j'arrive au chiffre de 12 000 miles (et 201 heures de conduite) (https://www.google.fr/maps/dir/Bosto...59.4583333!3e0)

    Si votre projet est beau, quelques petits trucs me font m'interroger:

    1) La durée réduite de votre voyage va vous obliger à bouffer du bitume encore et encore. En avez-vous bien conscience ?

    2) Quid du plaisir et de l'exploration ? Voyager pour "faire du pays", ok mais comment allez-vous gérer les visites, la découverte, l'imprévu... ?

    3) Tout ça uniquement en van ? Quelles sont vos options de couchage ?

    4) Ferry + van: ça coûter cher (mais je suppose que vous avez le budget en conséquence ?).

    Voila, rien de bien méchant ni aucune volonté de vous refroidir, bien au contraire mais...
    Hello, on part donc pour 1 an et 2/3 mois si le projet est faisable.

    Je pense du moins je l'éspere qu'on a largement le temps de visiter et conduire sur cette durée là.
    Au départ on comptait pas faire le Mexique mais si c'est pas possible on le fera pas de toute façon.
    On restera sur le projet initial de :

    Canada > Etats unis ( 1 mois et demi) > Remontée vers l'Alaska > puis woofing du Yukon jusqu'à Montreal

    Oui en van, avec achat à la clé, quelques hotels par ci par la.

    Oui on a bien économisé depuis un moment pour faire un gros voyage dont on se souviendra avec galeres, et réjouissances.

    C'est vraiment la validité de ces visas touristiques qui nous posent probleme.

    Merci pour la simulation ! C'est très bien fait

  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de triade78

    Canada > Etats unis ( 1 mois et demi) > Remontée vers l'Alaska > puis woofing du Yukon jusqu'à Montreal
    Honnêtement, un mois et demi pour faire Canada ET Etats-Unis, je trouve que c'est vraiment peu (vous comptez la remontée jusqu'à l'Alaska dans ce temps là ?)
    Enfin les gens voyagent tous d'une façon différente, donc c'est vous qui verrez au final mais je vous mets en garde : la carte parait toute petite. Mais non, c'est un vrai continent. Même sur GMaps, les temps de trajet sont largement sous-estimés quand il s'agit de la côte est (en gros, de Montréal, Boston, New York, Washington = bouchons, en exagérant un peu mais pas tant que ça).
    Pour info, j'ai fait un road trip de 3 mois et demi (quasiment juste aux USA, avec Toronto et Montréal en plus), de 19 000 km : plus de la moitié en train (donc "seulement" 6 000 km au volant), et c'était déjà énorme. J'étais épuisée. Alors encore plus de bornes en 45 jours....? Je pense toujours que vous n'allez rien voir, et vous n'allez pas voir ce qu'il y a de plus beau aux USA, c'est à dire la nature et les parcs nationaux
    Après, c'est que mon avis, mais... surtout pour une première fois... La décision finale vous appartient bien sûr, je vous mets juste en garde. D'autres l'ont sûrement fait avant vous, mais je pense que les USA ont plus à offrir que des highways et des kilomètres

  7. #7
    Avatar de triade78
    Alexander 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de isa
    Honnêtement, un mois et demi pour faire Canada ET Etats-Unis, je trouve que c'est vraiment peu (vous comptez la remontée jusqu'à l'Alaska dans ce temps là ?)
    Enfin les gens voyagent tous d'une façon différente, donc c'est vous qui verrez au final mais je vous mets en garde : la carte parait toute petite. Mais non, c'est un vrai continent. Même sur GMaps, les temps de trajet sont largement sous-estimés quand il s'agit de la côte est (en gros, de Montréal, Boston, New York, Washington = bouchons, en exagérant un peu mais pas tant que ça).
    Pour info, j'ai fait un road trip de 3 mois et demi (quasiment juste aux USA, avec Toronto et Montréal en plus), de 19 000 km : plus de la moitié en train (donc "seulement" 6 000 km au volant), et c'était déjà énorme. J'étais épuisée. Alors encore plus de bornes en 45 jours....? Je pense toujours que vous n'allez rien voir, et vous n'allez pas voir ce qu'il y a de plus beau aux USA, c'est à dire la nature et les parcs nationaux
    Après, c'est que mon avis, mais... surtout pour une première fois... La décision finale vous appartient bien sûr, je vous mets juste en garde. D'autres l'ont sûrement fait avant vous, mais je pense que les USA ont plus à offrir que des highways et des kilomètres

    Bonjour et un bon pont à ceux qui l'auraient.
    Non, je me suis mal exprimé peut être ^^. L'idée secondaire étant que :

    On compte 1 mois de préparation en arrivant au Canada.
    Les 1 mois et demis sont aux EtatS Unis, et le reste des 1 mois et demi en Alaska (si cela vaut un mois et demi).
    Et Ensuite retour sur le Yukon et on se déplacera au fur et à mesure en trouvant des hotes woofing/helpx dans chaque provinces pour visiter d’une façon différente.
    Ceci jusqu’à Montreal pour revente du van , et retour en France.

    Merci pour vos réactions

  8. #8
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de triade78
    1 mois et demis sont aux EtatS Unis
    Je pense que 1 mois et demi pour les États Unis ce n'est pas assez au vu de ce que vous comptez faire, si vous souhaitez bien le faire et pas speeder ou passer tout votre temps sur les routes. À mon avis c'est le temps qu'il faut pour faire juste un coté du pays.

    Personnellement je souhaite également faire un tour mais je me base plutôt sur 3 mois sachant que certains de mes trajets se feront en avion, donc plus rapide qu'en van, et que même dans ce laps de temps je sais que je pourrai pas faire tout ce que je veux.

  9. #9
    Avatar de triade78
    Alexander 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Hello, d'accord on prend en compte toutes les idées, et commentaires que vous nous faites. On regarde pour supprimer des étapes, ou autres. On est pas clair encore, on réfléchit.

    Cependant, si je repars sur la possibilité de visiter le Mexique, est ce qu'on peut partir du principe que le "Guatemala et Belize" ne sont pas des pays frontaliers donc relance les 3 mois de sejour aux Etats Unis.
    Logiquement, oui

    cité ici dessous "Source du Routard" : Visa de touriste Etats-Unis... et après trois mois? :: Forum Etats-Unis :: Routard.com
    retour en france pas obligatoire

    Bonjour,

    J'ai éte dans ton cas. Je suis resté aux usa d'octobre 2010 a fin decembre. je suis parti au costa rica un mois puis je suis revenu aux usa, j'ai de nouveau eu 3 mois.
    Retourner sur le territoire francais n'est pas du tout un obligation.
    par contre, on m'a posé bcp de question a l'immigration : titre de transport pour le retour, pourquoi je reviens, mon métier, la derniere fois que j'avais travailler, qui je connaissais aux usa, et l'agent a eu l'air de douter de mes reponses et de valider mon entré a contre coeur !!!!
    par contre Canada et Mexique, tu oublies.

    On peut comprendre ici que le retour sur la France n'a pas l'air obligatoire,et qu'un pays comme le guatemala voir le Salvador/honduras permet le retour ensuite pour reprendre la durée de tourisme au bon gré de l'agent evidemment.

    Je suis quelqu'un qui persiste désolé mais j'aime étudier toutes les possibilités. Avez vous déja entendu parler des conditions de reprise des 3 mois des Etats Unis ? Merci

  10. #10
    Avatar de triade78
    Alexander 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de triade78
    Hello, d'accord on prend en compte toutes les idées, et commentaires que vous nous faites. On regarde pour supprimer des étapes, ou autres. On est pas clair encore, on réfléchit.

    Cependant, si je repars sur la possibilité de visiter le Mexique, est ce qu'on peut partir du principe que le "Guatemala et Belize" ne sont pas des pays frontaliers donc relance les 3 mois de sejour aux Etats Unis.
    Logiquement, oui

    cité ici dessous "Source du Routard" : Visa de touriste Etats-Unis... et après trois mois? :: Forum Etats-Unis :: Routard.com
    retour en france pas obligatoire

    Bonjour,

    J'ai éte dans ton cas. Je suis resté aux usa d'octobre 2010 a fin decembre. je suis parti au costa rica un mois puis je suis revenu aux usa, j'ai de nouveau eu 3 mois.
    Retourner sur le territoire francais n'est pas du tout un obligation.
    par contre, on m'a posé bcp de question a l'immigration : titre de transport pour le retour, pourquoi je reviens, mon métier, la derniere fois que j'avais travailler, qui je connaissais aux usa, et l'agent a eu l'air de douter de mes reponses et de valider mon entré a contre coeur !!!!
    par contre Canada et Mexique, tu oublies.

    On peut comprendre ici que le retour sur la France n'a pas l'air obligatoire,et qu'un pays comme le guatemala voir le Salvador/honduras permet le retour ensuite pour reprendre la durée de tourisme au bon gré de l'agent evidemment.

    Je suis quelqu'un qui persiste désolé mais j'aime étudier toutes les possibilités. Avez vous déja entendu parler des conditions de reprise des 3 mois des Etats Unis ? Merci
    Pour faire suite à mes recherches, je cite un message du site "voyages forum", et qui pourra en aiguillier plus d'un.

    Effectivement, la personne que tu sites du forum routard à raison. Tu peux repartir pour un 3 mois en retournant en France ou en allant dans un pays non frontalier avec les usa. C'est à dire Guatemala, Belize ou autres mais pas Mexique.
    Et pour que les choses soit clair, il s'agit bien d'un trois mois consécutifs. Ex: tu voyage au usa 1 mois, tu vas au mexique 1 mois (en gardant ton petit papier vert des usa) et tu reviens au usa, il te reste plus qu'1 mois.
    Je vais maintenant essayé de répondre à tes autres questions.
    -itinéraire USA: Combien de temps cela prend ? Tout dépend, si tu ne visite pas, cela nécessite une grosse ou deux semaines. Si tu commence à visiter compte plutôt 1 mois ou 2 car il y aura surement des choses à voir sur ta route.
    -Mexique, Guatemala, Belize: effectivement il est plus recommandé de passé par la baja california que par le nord du mexique. Mais je sais qu'il y a aussi des gens qui passent par la côte du golf du mexique en passant la frontière au texas et qui ne rencontre pas de problème.
    Dans ton message, tu ne dis pas la date à laquelle vous pensez partir. Cela pourrez nous être utile pour mieux vous aider. Car il faut que vous preniez en compte le facteur saison.
    Concernant la suite de votre itinéraire, je le trouve un peu moins cohérent. Pourquoi ne faite vous pas l'Alaska en partant du Québec ? puis la descente de la côte ouest, baja california, mexique, guatemala, belize et la remontée par la côte est du mexique (en vous renseignant auprés de d'autres voyageur qui connaissent mieux la sécurité de ce coin là) et remontée par la côte est des usa ? Cela ferait un boucle plutôt que des allez-retour, non ? Après encore une fois tout dépend de la saison et du temps que vous avez prévu pour votre road trip. Il est nécessaire d'avoir ces infos pour mieux vous conseiller.

    Bon préparatifs !