Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de celine28
    celine 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    bonjour
    Je pense que le sujet que je vais aborder à déja été aborder, mais je ne l'ai pas trouver,alors désoler.
    Après mon PVT je suis rentrer en france pour 2 mois.
    Partis du canada le 02 fevrier , j'ai voulu revenir au canada le 16 mars. Ma raison mon copain, reponse des douaner refuser
    Je sais que j'ai ete refiser car je n'avais pas de billet retour, et tellement de bagage que ca ressembler a un demenagement, je ne suis pas passer discretement avec les bagage.

    Et oui les douaner avant de me refuser on demander a voir mais valise, pour info 64kg de valise

    je n'ai pas ete interdit au canada pour 1 ans ouf je peux retender que je veux.

    Ma question et esque je prend un billet de retour open sachant que les douanier savent que le billet et valable 1 ans.( oui sa se fais encore avec agence Air Transat et par telephone) go voyage ne le fond pas. ou un billet retour avec un date fixe ( si fixe je demande combien a votre avis)

    Merci a vous, si je peux vous aider n'hesiter .

    merci

  2. #102
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de celine28
    bonjour
    Je pense que le sujet que je vais aborder à déja été aborder, mais je ne l'ai pas trouver,alors désoler.
    Après mon PVT je suis rentrer en france pour 2 mois.
    Partis du canada le 02 fevrier , j'ai voulu revenir au canada le 16 mars. Ma raison mon copain, reponse des douaner refuser
    Je sais que j'ai ete refiser car je n'avais pas de billet retour, et tellement de bagage que ca ressembler a un demenagement, je ne suis pas passer discretement avec les bagage.

    Et oui les douaner avant de me refuser on demander a voir mais valise, pour info 64kg de valise

    je n'ai pas ete interdit au canada pour 1 ans ouf je peux retender que je veux.

    Ma question et esque je prend un billet de retour open sachant que les douanier savent que le billet et valable 1 ans.( oui sa se fais encore avec agence Air Transat et par telephone) go voyage ne le fond pas. ou un billet retour avec un date fixe ( si fixe je demande combien a votre avis)

    Merci a vous, si je peux vous aider n'hesiter .

    merci
    L'orthograaaaapppphhheeee !!!!

    Je comprends pas, tu veux y aller en touriste en durée indéterminée ? Tu ne peux pas dépasser 6 mois de visa touriste. Voire 3, c'est à la discrétion du douanier.
    Si tu as un billet retour pour dans 6 mois a priori il devrait te donner un visa touriste de 6 mois.

  3. #103
    Avatar de celine28
    celine 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    BMag
    Je ne suis pas bonne en orthographe, et cela me rend mal, mais je ne sais pas me corriger.
    Alors faudra pas les regarder.
    Je sais que le visa touristique ne peux pas dépasser 6 mois

    Quand je suis retourner en touriste le 16 mars,j'avais demandé 6 mois, mais je n'avais pas mon billet retour,voila ma premiere erreur
    Plus une ontagne de bagages

    La douanière ma dit: refuser

    Alors ma question est esque je prend un billet retour open, ou un billet a date fixe.

    Merci

  4. #104
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de celine28
    BMag
    Je ne suis pas bonne en orthographe, et cela me rend mal, mais je ne sais pas me corriger.
    Alors faudra pas les regarder.
    Je sais que le visa touristique ne peux pas dépasser 6 mois

    Quand je suis retourner en touriste le 16 mars,j'avais demandé 6 mois, mais je n'avais pas mon billet retour,voila ma premiere erreur
    Plus une ontagne de bagages

    La douanière ma dit: refuser

    Alors ma question est esque je prend un billet retour open, ou un billet a date fixe.

    Merci
    En théorie tu peux le prendre open, toute facon ton visa ne dépassera pas 6 mois et tu devras utiliser ton billet avant ca.
    Mais vu que tu as eu un problème une fois j'imagine que c'est écrit quelque part chez eux donc je ne peux pas te dire comment ils vont réagir. La sécurité voudrait que tu prennes un billet à date fixe.


  5. #105
    Avatar de celine28
    celine 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Merci Bmag
    Et oui tu as raison, en tapent mon nom et prenom il savent tout.
    Et cela et pour toutle monde des qu'il tape votre nom et prénom il savent tout

  6. #106
    Avatar de Valweiz
    Val 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Moi je suis en PVT il se termine le 12 juin 2013. Je suis en train de monter mon dossier de CSQ. Je suis évidement sur de ne pas recevoir ma CSQ et encore moi ma RP avant le PVT hein....Donc j'aurai bien opté pour un tour de poteau ?

  7. #107
    Avatar de yannbarbu
    Yann 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    31
    Salut à tout le monde!

    A mon tour d'exposer mon cas.
    Je termine mon PVT le 21 avril et je comptais faire le tour du poteau en tant que touriste le 19/04. Pourquoi? Simplement pour attendre le visa de travail qu'a demandé pour moi l'entreprise pour laquelle j'ai travaillé depuis mai dernier. et qui devrait arriver d'ici quelques semaines.
    D'après vous, y a-t-il un risque qu'on me refuse mon permis touriste du fait que je n'ai pas de billet retour pour la France?
    Je me demandais si les douaniers seront heureux d'apprendre que je compte rester au final plus longtemps pour travailler ici...

  8. #108
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de yannbarbu
    Salut à tout le monde!

    A mon tour d'exposer mon cas.
    Je termine mon PVT le 21 avril et je comptais faire le tour du poteau en tant que touriste le 19/04. Pourquoi? Simplement pour attendre le visa de travail qu'a demandé pour moi l'entreprise pour laquelle j'ai travaillé depuis mai dernier. et qui devrait arriver d'ici quelques semaines.
    D'après vous, y a-t-il un risque qu'on me refuse mon permis touriste du fait que je n'ai pas de billet retour pour la France?
    Je me demandais si les douaniers seront heureux d'apprendre que je compte rester au final plus longtemps pour travailler ici...
    quel type de permis de travail demandes-tu ? un JP ? un permis classique à Vegreville avec AMT ?


  9. #109
    Avatar de yannbarbu
    Yann 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    31
    Message de viviane
    quel type de permis de travail demandes-tu ? un JP ? un permis classique à Vegreville avec AMT ?
    Salut Viviane!

    C'est apparamment un permis "classique" (avec AMT), mais je ne peux pas te donner beaucoup plus de précision car la demande est en cours et les services RH ne m'ont pas encore donné toutes les infos... Je sais, c'est plate de rien savoir à 3 semaines de la fin de son PVT, mais c'est ça le "systeme Bombardier"... On improvise et bien souvent, ça marche! :-)
    Merci pour ta réponse...

  10. #110
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    alors si ils envoient la demande de permis à Vegreville (avec CAQ et AMT) avant la fin de ton PVT (cherche à savoir auprès des RH, c'est important que tu saches), tu seras en "statut implicite" : tu pourras rester au Canada en attendant le permis, et même continuer à travailler
    regarde (avec la fonction recherche) plus d,infos sur ce statut implicite.


  11. #111
    Avatar de yannbarbu
    Yann 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    31
    Bonjour Viviane,
    Merci pour tes infos!
    Après avoir (enfin!) réussi à contacter la personne qui s'occupe de mon dossier, ça semble que le plan de match pour mon cas soit le suivant:
    -demande de CAQ et d'AMT au provincial à envoyer en priorité, dans les prochains jours/heures.
    -demande de permis à Vegreville à envoyer le dernier jour de mon pvt

    La demande au fédéral sera bien entendu "vide" car les autorisations provinciales ne seront pas obtenues à temps. Mais, avec les délais de traitements des dossiers à Vegreville (voir ici) on devrait arriver à avoir le CAQ et l'AMT à temps pour compléter le dossier fédéral avant son traitement.

    En attendant, je bénéficie du statut implicite pendant toute la durée du processus..... et je peux continuer à travailler, même sans permis!

    Je précise que toutes ces informations viennent d'une avocate et que cette façon de faire est absolument légale (du moins, je l'espère...)
    Dernière modification par yannbarbu ; 11/04/13 à 15:43.

  12. #112
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de yannbarbu
    En attendant, je bénéficie du statut implicite pendant toute la durée du processus..... et je peux continuer à travailler, même sans permis!

    Je précise que toutes ces informations viennent d'une avocate et que cette façon de faire est absolument légale (du moins, je l'espère...)
    oui c'est bien ça
    par contre, gardez bien l'AR de la poste (ou de la demande sur internet) : c'est ca qui justifie le début du statut implicite

  13. #113
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    J'ai une question, si je fais une demande de visa touristique un mois avant la fin de mon pvt et que je le fais en ligne, est-ce que je dois avoir un billet retour pour l'Europe? Et obligatoirement une assurance?

    Merci

  14. #114
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Plus tu as de justificatifs, mieux c'est :
    - attestation de fonds, comme quoi tu vas pouvoir vivre sans travailler
    - billet d'avion retour, pour prouver que tu vas quitter le Canada
    - programme : qu'est ce que tu vas faire pendant ce temps
    - assurance : ce n'est pas obligatoire, mais ce n'est pas parce que tu es en touriste que tu ne risques pas de tomber malade ou d'avoir un accident oui prends en une dans tous les cas (contacte ton assureur actuel pour savoir si tu peux le prolonger).


  15. #115
    Avatar de Vinz92
    Vincent 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    A mon tour d'exposer mon cas :

    Je suis en statut implicte depuis le 3 avril dernier (PVT expiré) et j'ai dû attendre un long moment avant d'avoir reçu confirmation que ma demande pour le visa touriste ait été acceptée et j'attends encore le papier en question.

    Une fois que je l'aurais, je ferais le tour du poteau, avec tous les justificatifs possibles (passeport, relevés bancaires, mais je me pose les questions suivantes :

    - pour le billet retour, est-ce que ça doit être vraiment obligatoire (même si je suis en attente d'une RP)? et si oui, est-ce que ça doit être obligatoirement vers la France?

    - j'ai travaillé pendant mon PVT mais j'ai juste ma dernière fiche de paie, avec les derniers fonds qui me sont dû (primes de vacances). Dois-je les présenter ou non?

    - pour l'assurance, je ne pense pas en prendre une, vu que je n'ai pas de soucis de santé et les moyens de survivre le temps de mon séjour.

    Qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance.

  16. #116
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Une partie de tes réponses est juste au dessus dans le message de Viviane ! :-)
    Surtout l'attestation de fonds. Je ne suis pas certaine qu'il faille parler de ton attente de Résidence Permanente, les autorités veulent surtout s'assurer que tu ne travailleras pas.

  17. #117
    Avatar de Vinz92
    Vincent 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Ca y est, j'en reviens à l'instant.

    A la douane américaine, rien de particulier. J'ai présenté mon passeport et leur ai dit j'étais venu faire valider mon nouveau visa canadien. Ils m'ont juste donné un papier à transmettre à la douane canadienne et m'ont dit où aller.

    A la douane canadienne, l'agent m'a fait une petite "frayeur" : il ne connaissait visiblement pas ce qu'était un "working/holiday visa" (à moins que ce soit un stratagème de sa part) et si mon extension portait sur un visa de travail ou un visa touriste. Je lui ai expliqué clairement la chose, et il n'a pas insisté ensuite. Il a vérifié mon billet d'avion pour le départ et si j'avais les fonds nécessaires pour mon séjour.

    Donc me voilà avec mon extension de visa en tant que visiteur, et je suis tranquille pour un moment.

    Donc, à bon entendeur, soyez vraiment prêt à toutes les éventualités.

    Bonne soirée à toutes et à tous!

  18. #118

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Vinz92
    Je suis en statut implicte depuis le 3 avril dernier (PVT expiré) et j'ai dû attendre un long moment avant d'avoir reçu confirmation que ma demande pour le visa touriste ait été acceptée et j'attends encore le papier en question.

    Une fois que je l'aurais, je ferais le tour du poteau, avec tous les justificatifs possibles (passeport, relevés bancaires,
    Message de Vinz92
    Ca y est, j'en reviens à l'instant.

    A la douane américaine, rien de particulier. J'ai présenté mon passeport et leur ai dit j'étais venu faire valider mon nouveau visa canadien. Ils m'ont juste donné un papier à transmettre à la douane canadienne et m'ont dit où aller.

    A la douane canadienne, l'agent m'a fait une petite "frayeur" : il ne connaissait visiblement pas ce qu'était un "working/holiday visa" (à moins que ce soit un stratagème de sa part) et si mon extension portait sur un visa de travail ou un visa touriste. Je lui ai expliqué clairement la chose, et il n'a pas insisté ensuite. Il a vérifié mon billet d'avion pour le départ et si j'avais les fonds nécessaires pour mon séjour.

    Donc me voilà avec mon extension de visa en tant que visiteur, et je suis tranquille pour un moment.
    Salut Vinz92,
    ton message date un peu mais à sa lecture je ne peux m'empêcher de me questionner sur ton tour du poteau.
    Pourquoi alors que ta demande de prolongation de séjour à titre de visiteur t'avait été accordée, tu t'es senti obligé de faire le tour du poteau, le vrai ?
    Soit je suis plus fatiguée que je ne le crois, soit j'ai loupé un épisode, ou ma blondeur fait encore des siennes mais... compte-tenu que cette demande est la forme administrative "paperasse" du tour du poteau, pourquoi donc ce doublon ?
    Pour les mêmes raisons, je ne comprends pas ton angoisse : tu avais ton permis de séjour à titre de visiteur en poche, accepté : il te donne droit à des entrées (sorties) multiples sur le (hors du) territoire canadien (un agent me l'a confirmé au téléphone lorsque j'ai appelé pour vérifier plusieurs points sur ce statut) tout comme le PVT, donc nouvellement touriste, tu es libre de voyager, quitter le Canada puis y revenir, et ce, durant sa validité, sans sueurs froides à la clé.
    Je ne comprends pas et je t'avoue que je n'aime pas ça "ne pas comprendre". lol
    J'espère donc que tu me répondras prochainement. Merci par avance.

    Pvtistement.

    Pliz

    P.S. : si d'autres ont compris ce qui me gêne dans les témoignages de Vinz92 (que je me sois plantée ou non) et souhaitent intervenir, au plaisir de vous lire. ;-)
    Dernière modification par Pliz ; 13/07/13 à 00:32.

  19. #119
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet, si la demande est faite à Vegreville (par la poste) ou sur le site internet du CIC, tu reçois le permis final (il ressemble au papier du PVT), pas besoin de le valider par un tour du poteau...
    sauf si tu as reçu un autre type de document qu'il fallait valider, mais là, je vois pas...


  20. #120

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de viviane
    en effet, si la demande est faite à Vegreville (par la poste) ou sur le site internet du CIC, tu reçois le permis final (il ressemble au papier du PVT), pas besoin de le valider par un tour du poteau...
    sauf si tu as reçu un autre type de document qu'il fallait valider, mais là, je vois pas...
    Salut Viviane,

    Merci ! On est donc bien d'accord, soit il manque un détail dans son témoignage, soit il a frôlé l'ulcère pour des prunes.
    On aura peut-être le fin mot de l'histoire prochainement.

    Bonne fin de semaine.

    Pvtistement.


Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...