Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de allison7
    Donc je peut rester sans visa? Les Francais non pas beoin de visa pour le visa touriste. Je doit faire juste le tour du poteau ? Merci
    non les Français n'ont pas besoin de visa. Par contre ils ont besoin de permis pour travailler ou étudier. le statut touriste n'est pas un visa non plus, mais c'est un statut qu'il faut demander en entrant au Canada.
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France : Foire aux questions (FAQ)
    Quelle est la différence entre un visa et un permis ?
    Un visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Un permis est un document confirmant l’autorisation de travailler ou d’étudier au Canada. L’un et l’autre sont complémentaires et ne se substituent pas. En tant que citoyen français, quand vous faites une demande de participation dans une catégorie de l'initiative EIC, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas d’un visa ou d’un permis d’études. Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.

  2. #142
    Avatar de allison7
    allison

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup vivianne et l'équipe de pvtiste heuresement que vous etes la sinon je pense que l'on aurais tous couler


    Message de viviane
    non les français n'ont pas besoin de visa. Par contre ils ont besoin de permis pour travailler ou étudier. Le statut touriste n'est pas un visa non plus, mais c'est un statut qu'il faut demander en entrant au canada.
    expérience internationale canada (eic) canada - france : Foire aux questions (faq)

  3. #143
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    savez vous si dans ce cas de prolongation de sejour apres un pvt et un tour du poteau pour revenir en touriste, les douaniers peuvent demander un justificatif d'assurance ? Merci

  4. #144
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de francoiisp
    Bonjour,
    savez vous si dans ce cas de prolongation de sejour apres un pvt et un tour du poteau pour revenir en touriste, les douaniers peuvent demander un justificatif d'assurance ? Merci
    salut
    qu'ils la demandent ou pas, il est fortement conseillé que tu aies une assurance pour ton séjour en tant que touriste
    un accident ou une maladie ne sont pas impossibles pendant ton séjour.

  5. #145
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Bonjour Viviane,

    Merci pour ta réponse. Je sais qu'effectivement je me dois de prendre une assurance. Je demandais cela car mon pvt ainsi que mon assurance arrivent a échéance en même temps et que j'ai déjà utilisé la seule prolongation possible avec Globe Partner. C'est pourquoi j'envisage (enfin j'envisageais) de faire le tour du poteau puis de me mettre aussitôt après a la recherche d'une autre assurance. Je n'ai pas vraiment le temps en ce moment de me pencher sur cette question. Je devrais être moins chargé côté travail après avoir fait le tour du poteau puisque je serais alors un touriste sans activités !
    Message de viviane
    salut
    qu'ils la demandent ou pas, il est fortement conseillé que tu aies une assurance pour ton séjour en tant que touriste
    un accident ou une maladie ne sont pas impossibles pendant ton séjour.

  6. #146
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de francoiisp
    Bonjour Viviane,

    Merci pour ta réponse. Je sais qu'effectivement je me dois de prendre une assurance. Je demandais cela car mon pvt ainsi que mon assurance arrivent a échéance en même temps et que j'ai déjà utilisé la seule prolongation possible avec Globe Partner. C'est pourquoi j'envisage (enfin j'envisageais) de faire le tour du poteau puis de me mettre aussitôt après a la recherche d'une autre assurance. Je n'ai pas vraiment le temps en ce moment de me pencher sur cette question. Je devrais être moins chargé côté travail après avoir fait le tour du poteau puisque je serais alors un touriste sans activités !
    à toi de voir
    tu peux toujours contacter Globe PVT et leur demander. Ils peuvent étudier les demandes au cas par cas.
    si tu attends plus tard, tu prends le risque de tomber malade ou d'avoir un accident entre la fin de ton PVT (et son assurance associée) et la nouvelle assurance.
    re- à toi de voir

  7. #147
    Avatar de malcom96
    christophe 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous mon pvt étant actuellement fini depuis le 5 septembre,je suis toujours a montreal.j'ai quelques questions.
    la fin de semaine avant la fin de mon pvt je me suis rendu a NY et lorsque je suis revenu sur montreal au poste frontiere je n'ai pas eu de soucis il m'ont juste mis un coup de tampon.Ma question est la suivante.
    Est ce que lors de ce passage a la douane je suis devenu touriste ou bien dois je faire le tour du poteau afin de demander un statut de touriste?
    Puis je remplir ma demande sur internet?

    merci

  8. #148
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Est-ce que tu es rentré en montrant ton PVT ? Est-ce qu'il y a écrit quelque chose en dessous du tampon ou à coté ?
    Les agents tamponnent souvent le passeport quand tu as un permis de travail, d'étude, ou même en RP, ce n'est pas forcément lié à un statut touriste.

  9. #149
    Avatar de malcom96
    christophe 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    L'agent a vu mon pvt en ouvrant mon passport. donc sur le tampon est inscrit la date d'entré puis en dessous WOSSE2013

  10. #150
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de malcom96
    L'agent a vu mon pvt en ouvrant mon passport. donc sur le tampon est inscrit la date d'entré puis en dessous WOSSE2013
    C'est écrit à la main ou c'est sur le tampon ?

    Aucun idée de ce que ça veut dire, mais je suis vraiment pas sur que tu es considéré comme étant en statut visiteur actuellement. Et comme ton PVT est terminé ça voudrait dire que tu n'as plus de statut légal, donc besoin de faire une demande de restauration de statut etc...

  11. #151
    Avatar de malcom96
    christophe 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    tres bien merci je vais faire le necessaire pour une prolongation de mon statut en tant qu visiteur.
    mon metier est comédien et j'ai deja entendu dire que si j'obtenai un contrat d'une production quelquonque pour un role je pouvais etre autorisé a travailler uniquement pour la durée du contrat en me presentant a la douane est ce que c'est possible?

  12. #152
    Avatar de malcom96
    christophe 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon statut pvt ayant expiré le 5 septembre,lors de mon passage a la frontiere je n'ai eu aucun probleme pour revenir a Montreal.Le douanier m'a simplement mis un coup de tampon.

    Je souhaiterai donc savoir si ce coup de tampon fais office directement du statut de touriste étant donné que mon PVT se terminai deux jours apres mon entrée sur le territoire canadien ou bien si je dois faire des démarches pour une prolongation de séjour en tant que simple touriste?

    Merci

  13. #153
    Avatar de alexia.jss
    alexia 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

  14. #154
    Avatar de Vinz92
    Vincent 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Réponse à Pliz et Viviane : désolé pour l'attente mais je n'ai pas été informé de vos messages.

    Pour vous répondre, j'ai fait ma demande via le site web de CIC, et une fois ma demande acceptée, pour te reprendre Viviane, ils m'ont fait parvenir un document qu'ils m'ont demandé de faire valider par un agent douanier afin d'obtenir le papier final.

    Serait-ce dû au fait qu'ils savaient que mon précédent statut était expiré (parce qu'ils ont mis le temps avant d'accepter ma demamde), qu'ils m'auraient demandé de faire valider le nouveau? Je ne peux pas l'affirmer mais je considère ceci comme une possibilité.

    Qu'en pensez-vous?

  15. #155
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Vinz92
    Réponse à Pliz et Viviane : désolé pour l'attente mais je n'ai pas été informé de vos messages.

    Pour vous répondre, j'ai fait ma demande via le site web de CIC, et une fois ma demande acceptée, pour te reprendre Viviane, ils m'ont fait parvenir un document qu'ils m'ont demandé de faire valider par un agent douanier afin d'obtenir le papier final.

    Serait-ce dû au fait qu'ils savaient que mon précédent statut était expiré (parce qu'ils ont mis le temps avant d'accepter ma demamde), qu'ils m'auraient demandé de faire valider le nouveau? Je ne peux pas l'affirmer mais je considère ceci comme une possibilité.

    Qu'en pensez-vous?
    Je pense que c'est la première fois que je vois que Vegreville n'envoie pas le document final ...
    alors oui c'est peut-être pour faire vérifier en personne.
    apporte bien tous les justificatifs que tu peux (preuve que tu ne travailles plus, que tu as assez d'argent, que tu as une assurance, etc)

  16. #156
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Malcom96,
    si ton PVT est expiré je ne pense pas que tu puisses travailler pendant la durée du contrat.
    un visa est nécessaire.

  17. #157
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Bonjour à tous,

    Je suis partie faire un stage avec l'OFQJ qui s'est occupée des billets d'avion. Mon permis de travail a expiré le jour de la fin de mon stage et l'Office m'a laissé 2 semaines entre l'expiration et mon retour à Paris. Sur mon permis de travail il est donc écrit "Doit quitter le Canada au plus tard le 15 janvier". J'ai demandé à l'Office quel était mon statut pendant ce temps et ils m'ont dit que j'étais visiteur. Seulement, je me demandais si j'avais à faire le tour du poteau pour faire valider ce statut.

    MurielJ m'a répondu que cela sous-entendait que j'étais autorisée à rester sur le territoire mais je ne voudrais pas que la douane me pose des problèmes si je reviens au Canada un jour parce que je n'aurais pas fait valider ce nouveau statut.

    On m'a aussi dit que ça pouvait être considéré comme les quelques jours que l'immigration donne pour s'organiser afin de quitter le territoire (parce que c'est quand même chaud de prendre l'avion le dernier jour de son contrat ! Si ?)

    Je ne trouve vraiment pas de réponse claire à ce sujet donc j'aimerais votre avis. Merci !

  18. #158
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    26
    Une petite question la durée du visa touristique est de combien de temps ?

  19. #159
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Noush77
    Une petite question la durée du visa touristique est de combien de temps ?
    ca dépend.
    en général, c'Est 6 mois, mais ça peut se limiter à la date de retour du billet d'avion, ou a la somme d'argent dont tu disposes.


  20. #160
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    26
    Message de viviane
    ca dépend.
    en général, c'Est 6 mois, mais ça peut se limiter à la date de retour du billet d'avion, ou a la somme d'argent dont tu disposes.

    Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais un doute car sur certain forum je voyais 6 mois ... :S
    Mais est-ce que avec un Visa Touristique on peu louer un appartement sans problème à Montréal ou c'est compliqué ? Car avec mon ami, on en peu plus d'attendre le PVT qui ne s'ouvre toujours pas... :S

    Et j'ai une autre petite question, car nous sommes tous les 2 actuellement en poste nous allons essayé d'avoir une rupture conventionnelle avec nos employeurs respectifs afin de toucher du chômage. Mais est-ce possible de toucher le chômage alors que nous serons au Canada ?

    Merci d'avance

Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...