1. #21
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de tspictures
    tu peut meme mappeler si tu veut
    je te donne mon numero ds le prochain email si c permis...
    C'est permis mais ce n'est pas conseillé, tu risquerais d'être spammé à tout va.

    Utilisez plutot les messages privés ou les sms pour vous donner vos coordonnées perso

  2. #22
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ce que Rod voulait dire c'est que pour une demande de visa de perfectionnement tu DOIS être en France lors du dépôt de ta demande.

  3. #23

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de tspictures
    oui je sait que si je suis accepter je doit rentrer en france pour recevoir le visa mais si je ne le suit pas accepter...???

    je pourrai rester ici comme toursite...mais naurai pas beaucoup de temp pour faire la demande...\comprend tu???

    si je suis sur de le recevoir jy vais mais comme je ne le suis opas sur>>>???
    je sait pasquoi faire...
    Il n`y pas lieu de t`inquiter si tu reponds aux criteres. Tu l`auras.

  4. #24

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    donc je suis sensser etre en france c vrai
    est ce que je peut demander a mes parenst de faire cette demande pour moi et donc comme je doit retourner en france jy retournerai pour noel comme ca je laurai...
    ???

    c possible comme ca a votre avis

  5. #25

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de tspictures
    donc je suis sensser etre en france c vrai
    est ce que je peut demander a mes parenst de faire cette demande pour moi et donc comme je doit retourner en france jy retournerai pour noel comme ca je laurai...
    ???

    c possible comme ca a votre avis
    Non ne demande rien a tes parents. Tu peux eviter le delai de l`envoi pasr la poste. Apres je ne sais pas si tu veux feter noel avec tes parents mais reste jusqu`a la fin de ton PVT jusqu`au 8 Janvier, entre en France et va a l`ambassade avec ton dossier et le jour meme ( si ton dossier ne comporte aucune anomalie) tu as le sesame. Comme il s`agit d`un emploi de perf. 2007 il faut entrer sur le territoire canadien a partir du 1er Janvier.

  6. #26
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Il faut que tu sois sur le territoire au moment de la demande.
    Donc si tu rentres en France à Noël, tu peux la faire toi même la démarche d'aller à l'ambassade pr déposer toi même ton dossier, leur expliqué que tu as besoin de suite du visa et donc de repartir avec dans la mm matinée ..Non?

    Un membre du site avait ecrit a l'ambassade pr dder clairement si cetait possible dobtenir son visa de perf (pour 2007) le jour même. Et on lui avait dit oui.
    Donc no panik c'est possible

    Ecris leur si tu veux pour être vraiment sûr!

  7. #27
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de rod
    Non ne demande rien a tes parents. Apres je ne sais pas si tu veux feter noel avec tes parents mais reste jusqu`a la fin de ton PVT jusqu`au 8 Janvier, entre en France et va a l`ambassade avec ton dossier et le jour meme ( si ton dossier ne comporte aucune anomalie) tu as le sesame. Comme il s`agit d`un emploi de perf. 2007 il faut entrer sur le territoire canadien a partir du 1er Janvier.
    Si il veut passer Noël avec sa famille c'est possible

    Lorsquil deposera son dossier a l'ambassade il aura tout simplement à rendre son PVT.
    Il sera déchiré et donc annulé avant quon lui donne la lettre d'acceptation pr le visa de perf. Et a son retour au Canada (pas avant le 1er janvier 2007 par contre) cest son visa de perfectionnement qui sera créé!

    -c'est ce qui c'etait passé pr moi au mois daout ..mon PVT finissait le 12sept2006 mais je nai pas eu le choix de dder mon visa de perf dès le 31juill2006-

  8. #28

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de Sateen
    Si il veut passer Noël avec sa famille c'est possible

    Lorsquil deposera son dossier a l'ambassade il aura tout simplement à rendre son PVT.
    Il sera déchiré et donc annulé avant quon lui donne la lettre d'acceptation pr le visa de perf. Et a son retour au Canada (pas avant le 1er janvier 2007 par contre) cest son visa de perfectionnement qui sera créé!

    -c'est ce qui c'etait passé pr moi au mois daout ..mon PVT finissait le 12sept2006 mais je nai pas eu le choix de dder mon visa de perf dès le 31juill2006-
    Je ne suis pas sur que tu dise vrai. Ca a marche pour toi en effet parce que la fin de ton PVT et les dates de commencement de ton emploi de perf. etaient de la meme annee. Vu que le quota des emplois de perf. 2006 est atteint, il va entrer dans un emploi de perf. 2007, sur le site du gouvernement a ce propos ils disent bien pour les visas 2007 emploi de perf. l`entree sur le sol canadien doit se faire a partir du 1er Janvier. Qu`en penses-tu?

    Excuses-moi je viens de relire ton post et tu dis comme moi.

  9. #29

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    donc je vais suivre a la lettre votre recommandationje vais simplement retourner en france fin decembre me presenter a lambassade leur donner mon pvt et demander le perfectionnement...et bien sur jespere...il me donneron un jolie nouveau papier...
    c bien resumer

    merci poyur votre aides...

    tres sincerement toto

  10. #30
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bon apparemment cest plus compliqué
    jai pas mal dinfos qui se contredisent :

    Une ancienne PVTiste rentree en France dernierement s'est presentee a l'ambassade pr dder un visa de perf et on lui a repondu que tout se faisait par écrit, elle doit attendre 3 à 6 semaines!

    Une autre m'a dit que l'ambassade lui avait dit que s'il ny avait pas trop de monde elle pourrait l'avoir direct.

    Donc faut tout de mm s'attendre à ne pas l'avoir de suite
    il ne faut pas tout miser dessus.

    Mais pr toi cest bon, tu deposes ton dossier et au pire tu rentres et tes parents t'enverront le papier qd ils le recevront et toi tu n'auras plus qua faire le tour du poteau!
    Dernière modification par Sateen ; 14/11/06 à 21:36.

  11. #31

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Je terminerais par un dernier conseil au cas ou ils refusent de te donner l`emploi de perf. Repart direct au Canada pendant que ton PVT est valide et envoie une lettre recommandee pour demander a rester en touriste.
    Bonne continuation a toi.

  12. #32
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Juste en passant un petit rappel pour tspictures mais qui est toujours utile pour tout le monde : merci de ne pas utiliser le langage SMS sur ce forum (et accessoirement, pour une meilleure compréhension, merci de faire attention aux fautes - au moins de frappe - aussi !!)

  13. #33

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    merci pour tout vos conseil...
    mais si je rentre en france ce sera vers debut janvier donc de toute facon mon pvt sera terminer...donc dans le pire des cas je ne recoit pas mon perfectionnement je reviendrai comme touriste...

    c bon comme ca vous penssez...?
    car je ne pourrez pas me permettre de changer de billet d avion car ca coute tres cher...

  14. #34
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ca marche aussi oui

    Tu rentres en tant que touriste si besoin et ensuite tes parents t'enverront le visa de perf qd ils le recevront. Tu auras alors à faire le tour du poteau pr le valider!

  15. #35

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Rien a ajouter. Sateen a tout bien resume.
    Bonne chance a toi.

    En ce qui concerne les fautes de frappe, je n`utilise pas de clavier francais etant a l`ouest du Canada. Je n`est pas d`accent a ma disposition. Desole pour l`inconfort.

  16. #36

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Je viens de réaliser que mon permis de travail se terminait le 31 juillet (j'étais en VIE, mais bon, c'est un peu comme pour le PVT, j'avais un permis de travail temporaire), et mon billet d'avion pour la France n'est que pour le 13 Aout.

    Je pensais qu'on pouvait rester en tant que "touriste" à la suite d'un visa de travail temporaire, mais au vue des posts précédents, je doute ?
    Est-ce que je bénéficie d'un statu "implicite" touriste ? Qu'est ce qui se passe pour moi à l'aéroport si je fais rien jusqu'a 13 Aout ? Quelqu'un est deja passé par la ?

    Ah oui, précision, je suis allé aux Etas-Unis, et j'ai un tampon qui dis que je suis re rentrée sur le territoire Canadien le 15 mai, donc je pourrais être "touriste" depuis cette date ? Mais comme mon permis de travail était encore valide, je ne sais pas si cette histoire de 3 mois en touristes si on ressort du Canada marche ...

    Merci !
    Dernière modification par Jane.D ; 31/07/07 à 06:09.

  17. #37
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    J'ai lu quelquepart qu'on pouvait faire une demande de prolongement du PVT pour 1 ou 2 mois comme touriste ou travailleur. Je ne retrouve pas le poste. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer? Une expérience?
    Parce que par ailleurs il est dit que le PVT n'est pas prolongeable alors je sais plus là...

    Puis 1 ou 2 mois de plus sans passer par l'emploi de perfectionnement ça pourrait être intéressant!!

  18. #38
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il me semble que tu peux faire une demande pour prolonger ton pvt de un ou de mois en tant que touriste. Donc sur ces un ou deux mois tu n'aurais plus le droit de travailler bien évidemment. Si je me souviens bien c'est juste une manière d'éviter le tour du poteau pour obtenir ton visa touriste.

  19. #39
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Tu prolonge pas ton pvt,mais ton sejour,tu dois télécharger ton formulaie et l'envoyer en Alberta,c'est écrit au dos de ton visas,tu as le lien certainement sur ce post pour le formulaie.

  20. #40

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    mais alors si on peut demande un visa touristique en l'envoyant en recommandé avant la fin de notre PVT, on rentre en statut implicite parce que la demande a été envoyé avant la fin du visa. mais dans ce cas est ce qu'on peut contiuer à travailler en attendant notre visa touriste?

Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...