1. #141
    Avatar de kevkev
    Kévin 38 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    J'ai une petite question.

    Mon PVT se termine le 01 avril. Je compte aller a Buffalo ce week end, le 27 mars pour faire changer mon visa en touriste.
    J'ai un billet de retour pour la France au 13 Juin (je compte partir en RoadTrip jusqu'au 13 juin)

    - Est ce un probleme de vouloir passer en touriste avant la fin du PVT ?
    - Est ce qu'ils vont me donner un visa de touriste jusqu'au 13 juin au moins
    - Y a t-il quelconque risque a faire ca ?

    Merci d'avance !!

  2. #142
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu peux demander un statut (pas visa) avant la fin de ton PVT oui, surtout à 3 jours près.
    si tu le fais pas avant, tu devras le faire au plus tard le jour même, par un tour du poteau ou par le CIC de Vegreville (par la poste ou sur leur site internet)
    si tu as un justificatif pour ton séjour touristique (itinéraire du road trip, budget etc) et ton billet d'avion retour pour la France, cela ne devrait pas t'être refusé : emmène le plus possible d'infos avec toi pour prouver.
    bonne fin de PVT et bon voyage

  3. #143
    Avatar de kevkev
    Kévin 38 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Merci pour ton retour viviane !

  4. #144
    Avatar de CMS
    CMS
    CMS est déconnecté
    Clément 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Je viens de faire mon tour du poteau post-PVT.
    Je n'avais pas de billet d'avion retour, ils m'ont demandé combien de thunes j'avais sans demander de justificatif et ont estimé combien de temps je pouvais vivre avec cette somme.

    Bref, easy peasy.

    Ah, juste une remarque, c'est USD $6 pour rentrer sur le territoire US (chanceux que je suis, le douanier a bien voulu etre mon bureau de change)

  5. #145

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    mon PVT se termine le 23 juin 2011 et je souhaiterai obtenir le statut de visiteur après la fin de celui-ci, or je ne sais pas s'il est préférable de faire la demande via internet ou bien par papier car le délais n'est pas du tout le même (55 jours par internet et 145 par papier). Le problème c'est que je n'ai pas 55 jours encore moins 145, est-ce que si je fais ma demande maintenant je pourrais quand même rester sur le territoire canadien passée la date d'expiration de mon PVT?
    Est-ce que je vais bénéficier du fameux statut implicite? Et si oui avec se statut ai-je le droit d'aller aux USA en ayant ce statut car mes parents viennent me rendre visite en juillet et nous avions prévus d'aller passer quelques jours à New York.
    J'espère que quelqu'un saura répondre à mes interrogations.
    Merci d'avance.

    Solène

  6. #146
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en envoyant ce document à Vegreville (tu dois garder tout justificatif d'envoi : copie du dossier + AR de la poste, ou copie d'écran de confirmation par internet etc, et emmène les si tu dois sortir du Canada au cas où)
    donc pendant ce temps, tu es en statut implicite : tu peux rester au Canada le temps que ta demande soit traitée (en attendant la réponse qui peut être positive ou négative)
    mais dès que tu sors du Canada, tu le perds.
    ainsi en arrivant aux Etats-Unis, les agents américains vont voir que ton permis est périmé, et il y a des chances qu'ils te renvoient au Canada pour valider un statut touriste.
    si tu dois passer la frontière, emmène : tes justificatifs de demande à Vegreville + les justificatifs de fonds, assurances etc
    Bref, c'est compliqué, mais faisable.
    Voilà pourquoi il faut s'y prendre bien à l'avance ... dans ton cas, fais le par internet rapidement, tu auras peut-être des chances de l'avoir avant la fin de ton PVT.

  7. #147

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon visa se termine le 7 Juin. J'ai fait une demande de prolongation en ligne afin d'obtenir mon permis touriste. Quand j'aurais reçu la réponse (en espérant qu'elle soit positive), est-ce que j'ai besoin de faire un tour du poteau pour rendre ma prolongation de visa valable?

  8. #148
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    non, en faisant la demande à Vegreville, tu reçois un document par la poste qui sert à la place du tampon que tu aurais en faisant un tour du poteau.

  9. #149

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton retour Viviane!

    Message de viviane
    non, en faisant la demande à Vegreville, tu reçois un document par la poste qui sert à la place du tampon que tu aurais en faisant un tour du poteau.

  10. #150
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Oyé Oyé !!

    Quelle est la différence entre faire une demande de prolongation auprès de l'ambassade qui coûte 75$ et faire le tour du poteau ?
    C'est 2 options différentes ? Ces 2 options fonctionnent autant l'une que l'autre ?

    Si je fais le tour du poteau à la fin de mon PVT pour passer en statut touriste en montrant comme justificatif au douanier :
    - mon billet d'avion retour pour la france
    - une attestation d'assurance comme quoi je suis couvert durant ma période touriste
    - une attestation de fond justifiant que je suis solvable

    It's good ?

    Merci beaucoup d'avance pour l'info

  11. #151
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    La différence c'est qu'à la douane le douanier peut refuser s'il a peur que tu travailles au black. En faisant ta demande par végreville tu es casiment sûre que ça marche si tu fournit tout ce qu'il faut !

  12. #152
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    63
    J'ai a peut pret tout compris pour les explication mais pour etre sur je préfère demander!!

    A la fin de mon PVT je file pour les USA pendant environ 3 mois! mais après m'etre renseignée auprès d'une compagnie aérienne je ne peux pas prendre un aller retour qui dépasserai 365 jours (meme en modifiant mon retour). Le plus économique est donc d'utiliser air canada pour prendre mon billet retour plus tard! Si je me pointe à la douane en le disant que je prends l'avion dans la semaine j'ai de grandes chances qu'ils me laissent passer?!

  13. #153
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Si je fais le tour du poteau ce serait aux alentours du 01 septembre et je rentrerai en France au plus tard mi-octobre !
    Soit 1 mois et demi maxi en tant que touriste.
    Sachant qu'en Septembre je pars 1 semaine à Cuba et 1 semaine à Miami, si à la douane je leur montre ces réservations vous pensez que le douanier va me laisser passer en statut touriste ? Il va bien voir que mon intention n'est pas de travailler au black !
    Je vais lui montrer en+ de sa mon billet retour pour mi-octobre, une attestation de fond et une attestation d'assurance.

    Bref j'étais pas au courant concernant la demande à Vegreville et c'est trop tard pour moi car les délais actuellement sont de 3 mois.

    Qu'en pensez-vous ?

  14. #154
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Bonjour à tous!


    J'ai un peu farfouillé sur le forum et je n'ai pas trouvé de situation similaire. J'ai envoyé un mail à l'ambassade du Canada y a un mois et toujours pas de réponse.

    Voilou, ressortissante d'un pays sans accord avec le Canada, j'ai besoin d'un visa (payant et avec un entretien avec un agent) pour me rendre autant que touriste au Canada.

    J'ai oui dire que je n'ai pas le droit de faire cette demande lors que j'ai envoyé mon dossier au fédéral et que je risque d'avoir un ''visa refusé" apposé sur mon passeport pouvant me compliquer les démarches administrative.

    Ce risque existe-t-il vraiment? Ou peut-on lancer les deux demandes en mm temps?
    (Sinon qqn aurait il un numéro ou on peut appeler l'ambassade? Je n'ai que celui du serveur vocal :s)

    Merci ^^

  15. #155
    Avatar de boubinette
    isabelle 35 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Une question , si je part seulement 10 jours apres la fin de mon jp estce grave si je ne demande pas a vegreville? je n'arrive pas a savoir ce que je risque

    merci de me repondre c important

  16. #156
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu risques juste d'être illégale, ce qui est énorme, avec beaucoup de conséquences si tu es prise.
    je ne sais quelles sont les chances d'être contrôlée, mais ne penses-tu pas être plus tranquille ? 75$ + envoi par la poste en courrier suivi, pour la tranquillité, je pense que c'est raisonnable, et surtout : c'est obligatoire de conserver un statut légal ! Il n'y a pas de question à se poser.

  17. #157

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai aussi une question. Je l'ai deja posée dans une autre conversation sur le même topic est je n'ai pas eu de réponse encore et ils se trouve que je dois me decider très vite...je suis désolé de la poser encore!

    Ma situation : je suis au Canada en tant que visiteur (dans mon 5ème mois) et je souhaite partir en amérique latine pour 15 jours puis revenir au canada (donc un vol aller retour de Toronto) et re-obtenir un statut de visiteur pour 5 ou 6 autres mois après quoi je part pour l'inde. J'ai deja épuisé mon quota de visa de stage/PVT et mon petit amis (canadien) finis ces études ici. C'est pour ca que je souhaite rester un peu plus longtemps (sans demande de RP puisque nous allons ensuite vivre en France). J'ai une lettre de mes parents stipulant qu'ils paient pour toutes mes dépenses.
    Pensez-vous que j'ai de bonnes chances d'être re-acceptée en tant que touriste ou est ce beaucoup moins risqué de faire une demande de renouvellement (mais j'aimerais aller en amerique latine!! lol)?? Qu'en pensez vous? J'ai de la chance avec les douaniers d'habitudes...mais bon..

    Merci BEAUCOUP!

  18. #158
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    si tu as une lettre de tes parents qui attestent qu'ils financent ton séjour, ça devrait aller.
    Prévois aussi un billet d'avion retour (ou de l'argent pour)
    et prépare un petit discours pour dire pourquoi tu veux rester et ce que tu vas faire pendant 5 ou 6 mois, sans travailler.
    (n'oublie pas aussi une assurance : ce n'est pas obligatoire en tant que touriste, mais très fortement recommandé)
    ça devrait aller.

  19. #159

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Viviane. Je crois bien que tu m'a convaincu :-)

  20. #160
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    oui mais d'apres ce que j'ai lu ils refusent les prolongements en visa touriste si on a pas un vol aller-retour,non?

Page 8 sur 10 ... 6 7 8 9 10