Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !

J'ai l'opportunité en fait d'accompagner une copine hotesse à Montréal pour 2 jours seulement alors j'ai envie d'en profiter pour préparer un maximum de choses pour mon séjour en pvt comme par exemple passer un entretien, ouvrir un compte, trouver une petite auberge pour une semaine...si possible.
    J'y vais donc en simple touriste et ne présenterai pas mon PVT à l'arrivée, cela risque-t-il de me poser un problème ? car je vais y aller à peine un mois après avec mon PVT pour de bon !

Dites moi votre avis ! et aussi que pensez-vous que je devrais faire sur place pour préparer mon arrivée définitive ?

merci de votre aide !

Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    Message de anaya
    J'y vais donc en simple touriste et ne présenterai pas mon PVT à l'arrivée, cela risque-t-il de me poser un problème ? car je vais y aller à peine un mois après avec mon PVT pour de bon !
    Ne t'en fais pas, cela ne pose vraiment AUCUN pb!

Likes reçus
    0
    merci de ta réponse Sateen ;-) ça me rassure ! je n'ai plus qu'un mois à peine pour tout préparer !!!! je viens de poser ma dem, j'aurais du partir depuis décembre et j'ai eu un temps d'hésitation mais je viens de me reprendre J'AI TROP ENVIE DE PARTIR !!!!!

BIZZ

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Heu, si, ça risque de poser juste un tout petit soucis...
    Pour faire des visite , passer des entretiens, pas de soucis...
    Pour ouvrir ton compte, en fait ça dépend de ta banque, mais souvent ils demandent ton numéro d'assuré social, numéro que tu n'obtiens qu'après validation de ton pvt et remplissage de paperasse dans un centre de ressources humaines...
    Ensuite, c'est vrai que ça dépend des banques...
    Juste une dernière chose: sache que par exemple ouvrir un compte ne te prendra pas plus de deux heures une fois arrivée sur place, so no stress!!! Profite de tes deux jours ^pour visiter la ville, trouver LE coin où tu voudrais vivre et des choses de ce type
    Enjoy ton mini sejour de repérage

Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    Oups oui effectivement je n'avais pas fait attention au "ouvrir un compte" dans ta liste!

Marie a raison venir au Canada en tant que touriste pas de soucis
    par contre pour faire des démarches d'installation telle l'ouverture de compte faudra attendre que tu aie ton PVT

Likes reçus
    0
    merci les filles pour ces précisions !

ok je vais surtout en profiter pour faire des repérages, peut être passer un entretien...

merci !