1. #1
    Avatar de Bettterave
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, bonjour !

    J'ai une petite question pour vous, compte tenu de ma situation un peu particulière. J'ai appelé un agent du CIC qui n'avait pas l'air convaincant/convaincu par ses réponses, donc je me demandais si certaines personnes ont déjà vécu ce genre de situation pour pouvoir me rassurer un peu :

    Je viens de recevoir un visa touristique post-PVT qui expire le 1er mars 2014. J'ai dans l'idée de tenter un road trip à partir de mi/fin-janvier et il se peut que je sois encore sur la route lors de l'expiration de mon visa. (je m'y suis pris un peu tard pour la demande de mon visa touriste, statut implicite, etc., bref, j'ai dû reporter mon voyage)


    Pensez-vous que ça pourrait poser problème, autant à la frontière US que lors du retour au Canada (j'aimerais faire Canada - USA - Canada idéalement) ?


    Ce serait bien dommage d'avoir des problèmes à mon retour au Canada, vu que j'aimerais terminer mon périple de Vancouver à Toronto, prendre mes affaires et rentrer finalement en Belgique.

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de franckkazian
    franck 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aurais une question a vous poser, je suis parti a burlington le 6 et suis revenu le 6 j'etais en visiteur au canada et mon visa visiteur finissait le 8, les douaniers canadians m'ont laisser rentré mais ne m'on pas re tamponné mon passport, cela signifie t'il que je suis illégal ici? Aussi il y a 2 jours j'ai recu mon visa jeune pro et est ce que ca va posé probleme d'aller a la douane pour le faire valider?
    Merci beaucoup