1. #1
    Avatar de travelart
    Elodie 40 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai vu ici que l'on avait pas besoin de permis d'étude quand il s'agissait d'un cursus de 6 mois ou moins.
    Peut-on donc étudier avec un simple permis de visiteur de 6 mois ?


    Mon ami a fait 2 ans 1/2 d'études, il lui reste 1 session a terminé soit 2 cours + 1 stage (4 cours) donc 6 cours au total, sur une période de 4 mois, avant de valider son diplôme à l'Uqam.

    Donc si il a son admission à l'université, peut-il étudier sans CAQ et permis d'étude, mais avec un PVT ou permis de visiteur ?
    Merci
    Dernière modification par BMag ; 26/11/13 à 17:11.

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de travelart
    Mon ami a fait 2 ans 1/2 d'études, il lui reste 1 session a terminé soit 2 cours + 1 stage (4 cours) donc 6 cours au total, sur une période de 4 mois, avant de valider son diplôme à l'Uqam.

    Donc si il a son admission à l'université, peut-il étudier sans CAQ et permis d'étude, mais avec un PVT ou permis de visiteur ?
    Merci
    Si je comprends bien il voudrait finir son programme en statut visiteur ou PVT ?
    Alors dans ce cas je ne crois pas que ce soit possible.
    Je voudrais étudier au Canada pendant moins de 6 mois. Ai-je besoin d’un permis d’études?
    Car il faut que ce soit le programme qui dure moins de 6 mois.
    Par contre si son permis d'études arrive à expiration il peut faire une demande de prolongation : Prorogation du permis d’études


  3. #3
    Avatar de travelart
    Elodie 40 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    C'est bien cela il voudrait terminer son programme et effectivement celui-ci dure 3 ans
    Donc il lui faudra un permis d'étude
    Merci
    Dernière modification par travelart ; 26/11/13 à 17:41.

  4. #4
    Avatar de Ancalea
    Léa 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Je te confirme car c est mon cas, tu es autorisé à étudier sans permis uniquement si le programme est diplomant en moins de 6 mois, dans le cas de ton ami il lui faudra une prolongation !

    Bonne chance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de solenneb
    Solenne 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Ancalea
    Je te confirme car c est mon cas,
    Cela veut dire que tu es en touriste au Canada? Qu'as tu dit à la frontière ?
    J'aimerai suivre une formation de 4 mois à Québec et j'ai tres peur que le douanier ne me laisse pas entrer ou me pose des questions sur mes futures activités (du fait de la durée de mon séjour sans avoir le droit de travailler sur le territoire...).
    Tu n'as pas menti sur le programme que tu suis ?
    Dernière modification par BMag ; 26/11/13 à 21:07.

  6. #6
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    [QUOTE=solenneb;818196]
    Message de Ancalea
    Je te confirme car c est mon cas,

    Cela veut dire que tu es en touriste au Canada? Qu'as tu dit à la frontière ?
    J'aimerai suivre une formation de 4 mois à Québec et j'ai tres peur que le douanier ne me laisse pas entrer ou me pose des questions sur mes futures activités (du fait de la durée de mon séjour sans avoir le droit de travailler sur le territoire...).
    Tu n'as pas menti sur le programme que tu suis ?
    Son cas concernait un rev=nouvellement de permis études avec un permis études encore valide.
    Tu as le droit de suivre ton programme de 4 mois en touriste, donc inutile de mentir au douanier donc, par contre une preuve de fonds pour subvenir à tes besoins pourra être utile

  7. #7
    Avatar de Winffrey
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Ancalea
    Je te confirme car c est mon cas, tu es autorisé à étudier sans permis uniquement si le programme est diplomant en moins de 6 mois, dans le cas de ton ami il lui faudra une prolongation !

    Bonne chance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Même avec un bac on peu aller faire un programme de moins de 6mois?